Parc des Oiseaux à Toulon, les Perruches Conures Veuves

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts du monde. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: PAYS-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
jejelun
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mer. 14 avr. 2010 11:41
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Toulon VAR 83200

Parc des Oiseaux à Toulon, les Perruches Conures Veuves

Message par jejelun »

Des Perruches, les Conures Veuves nichent à la cime des grands pin :
Qui, lorsqu’il entre dans le Parc des Oiseaux à Toulon, pense à lever la tête vers la cime des grands pins. Ceux qui abritent les visiteurs des rudes rayons de soleil l’été, mais surtout permettent aux perruches en liberté dans ce parc d’y construire leurs nids.
En tant que passionné de photo, je l’ai fait, car je voulais photographier les oiseaux dans les arbres, c’est là que j’ai découvert ce vivier de nids, ces nids construits essentiellement à partir d’aiguilles de pins et de petites brindilles.
Quand je parle des ces nids à des personnes qui sont allé à de multiples reprises dans ce parc sans jamais lever les yeux, ils les découvrent, comme quoi, les perruches et autres oiseaux y vivent paisiblement.
On peut constater que ces perruches vivent en communauté, elle ne construisent pas de nids individuels, mais des grosses boules de brindilles cloisonnées en plusieurs “pièces”. Les perruches ne construisent pas de maisons, mais des lotissements
Pièces jointes
Nids_Perruches_Pin_Parc_Oiseau_9a.jpg
Nids_Perruches_Pin_Parc_Oiseau_8a.jpg
Nids_Perruches_Pin_Parc_Oiseau_7a.jpg
Nids_Perruches_Pin_Parc_Oiseau_6a.jpg
Nids_Perruches_Pin_Parc_Oiseau_4a.jpg
Nids_Perruches_Pin_Parc_Oiseau_1a.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Parc des Oiseaux à Toulon, les Perruches Conures Veuves

Message par Nicole37n »

Merci pour ces photos et l'observation.
Je n'aurais jamais imaginé une telle ingéniosité collective !
Nicole
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts du monde »