Mini potager semi-urbain chez Roddy

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Roddyyy
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 10 févr. 2019 21:49
Région : Ile de France

Re: Mini potager semi-urbain chez Roddy

Message par Roddyyy »

Axl6789 a écrit : mer. 06 mai 2020 10:53 HUm oui un mois ça paraît bien long et tu vas être en retard pour les mettre en place. Surtout les tomates. Les capucines maintenant tu peux les retenter dehors directement.

Tu as bien définies tes planches mais as-tu pensé, les aromatiques sont top, très utiles, dispo toute l'année, indispensables, faciles, mais elles sont vivaces pour la plupart, donc leur emplacement ne changera plus. Et la mélisse par exemple peut s'étaler et prendre pas mal de place.

Peut-être que tu peux installer certaines choses dans des pots, dans d'autres coins du jardins pour profiter au maximum de cet espace de potager?
J'avais décidé de mélanger toutes mes cultures ensemble mais effectivement je constate qu'il serait préférable pour les aromatiques de les mettre ailleurs (palette aménagé en coin aromates).
PhNeutre a écrit : mer. 06 mai 2020 13:17 Bonjour,
Ah oui en effet, pour les tomates, sans vouloir être trop pessimiste, ça me paraît mort pour cette année, attends d'autres avis mais moi j'achèterais des plants...
J'y avais pensé effectivement. 4 plants en tout, c'est pas grand chose me direz-vous ! :smoke:
jardiniere31 a écrit : mer. 06 mai 2020 14:41 Même conclusion
D'où viennent tes graines?
Comment les as tu conservées?
La Bonne Graine, Germinance, Kokopelli et La Semence Bio.
Conservation des sachets dans une boite alu (même quand pas utilisé).
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Mini potager semi-urbain chez Roddy

Message par maraichin85 »

Pourtant la provenance de tes graines est bonne, je vais poser une question idiote, la date de péremption est toujours bonne? A quelle profondeur les as-tu semé?
Avatar de l’utilisateur
Roddyyy
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 10 févr. 2019 21:49
Région : Ile de France

Re: Mini potager semi-urbain chez Roddy

Message par Roddyyy »

Date de péremption : 2021 si mes souvenirs sont bons.
J'ai tout semé dans des boites d’œufs. Les seuls pour lesquelles j'aurais pas du, ce sont les graines de capucines...

Bon, les capucines je pense que je vais tout replanter en place comme conseillé. :top:
Pour le reste, à part les tomates, je ne sais pas trop. :cry:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Mini potager semi-urbain chez Roddy

Message par maraichin85 »

Roddyyy a écrit : ven. 08 mai 2020 9:28 Date de péremption : 2021 si mes souvenirs sont bons.
J'ai tout semé dans des boites d’œufs. Les seuls pour lesquelles j'aurais pas du, ce sont les graines de capucines...

Bon, les capucines je pense que je vais tout replanter en place comme conseillé. :top:
Pour le reste, à part les tomates, je ne sais pas trop. :cry:
Pour des graines achetées lorsque la date de péremption est proche il arrive que le pourcentage de germination soit moindre; dans ce cas il faut semer plusieurs graines pour être sûr d'avoir quelque chose.

Pour les capucines c'est une autre histoire, j'ai pu constater que des graines qui s'étaient resemées toutes seules à l'automne et qui passaient l'hiver dehors germaient plus facilement que celles achetées l'année du semis. J'ai encore fait cette erreur cette année et je n'ai qu'une graine qui a germé :angryfire: C'est exactement la même chose avec les pois de senteur, maintenant je n'en sème plus et ils repoussent partout :D
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »