Entrez , c'est chez K6 bis

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par k6hte »

j'ose espérer que les photos vont "marcher" car j'ai tant perdu l'habitude qu'il m'a fallu me réapproprier le modu operandi

les asters
Image

Image

Image
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par colibri87 »

Ta pelouse est aussi sèche que la notre, mais tu as de bien belles fleurs, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Les photos sont bien passées :top:
Je n'arrive à mettre que des vignettes :cry:

PS / Oh, mais je vois que tu as triché ! Tu es passée par casimages :oh:
Tes photos risquent de disparaître un jour :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par k6hte »

oui j'ai triché , pas honte de l'avouer , plus honte de rien (enfin si quand même je ne dépasse pas les bornes ) j'ai égaré le message dans lequel tu m'expliquais le modu operandi du forum (oups :oops: ) allez , la suite

la clématite incroyable dont j'ai encore zappé le nom , ça ne me serait pas arrivé il y a quelques années ; je vais récolter les graines et faire des semis , pour voir si ça marche ; ensuite j'offrirai les graines ? là elle est en graines bien sûr ,elle fait de jolies fleurs blanches en saison :

Image

géranium phaeum , presque aussi beau que son pote orion , et en fleurs en ce moment :

Image

sauge hot lips , se bouture très bien , les branches de celle ci vont faire des bébés dès que défleuries :

Image

cyclamens coum , direct venus d'une friche privée envahie de phytos que nous avons nettoyée partiellement il y a quelques années : nous attendons encore le merci de la propriétaire du club hippique concerné :mrgreen:

Image

une des dernières roses "edith piaf" reçue en cadeau d'un catalogue , je ne me lasse pas de sa beauté

Image
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par k6hte »

suite et fin , le satané massif qui m'a donné du mal , c'est qu'on n'est plus de la première jeunesse ; ce ne sont pas des trous entre les vivaces mais des nids de bulbes printaniers

Image

ce pied là s'est semé tout seul , et c'est celui qui bien qu'en retard donne d'énormes tomates

Image

Image

le phygelius est beau mais seulement si l'on regarde l'intérieur de ses corolles

Image

le citrus mitis , bourré de petites "oranges" , magnifique , je dois me renseigner pour savoir si on peut les consommer (confites ?)

Image

le citronnier a onze beaux citrons , mais qu'est ce qu'il a bu cet été , bah oui mais sinon les citrons , que dalle ! il est dans un grand pot bien sûr

Image

les coeurs des indes , lointains descendants de quelques graines offertes par marcus il y a quelques années , super souvenir d'une belle rencontre avec marcus et sébastien , regretté jardinier génial et inspiré :cry:

Image

misou j'ai gardé le meilleur pour la fin , ils sont bien là , et se sont même installés dans ce coin du jardin :top:

Image

voilà c'est fini , et si l'hébergeur craque un jour , eh bien tant pis , nous sommes si peu de chose :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par k6hte »

pour le citrus ou calamondin, les fruits se confisent :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par colibri87 »

:bravo: :bravo:

J'avais aussi noté une recette pour utiliser les fruits du calamondin, puis entre temps, mon calamondin est mourru :sermon: :deuil: alors, j'ai oublié et perdu la recette :(

Les cœurs des indes : je n'ai jamais su les faire pousser chez moi :?

Je ne pensais pas à bouturer la sauge, la mienne est bien mal en point cette année après les froidures de l'hiver passé....mais je ne suis pas douée pour les boutures :(

Ne cherche plus après le mode d'emploi pour poster les photos, celui que je t'avais fait parvenir est surement obsolète et le nouveau protocole ne m'inspire pas :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par k6hte »

ne t'en fais pas je vais te renvoyer des graines de coeurs des indes , dans un bon terreau de semis ils prennent à tous les coups , en pot avec un tuteur ça devrait le faire ,ils n'aiment pas bien qu'on les tripote pour les repiquer mais je le fais quand même et ça marche la preuve .
la sauge c'est la hot lips que je bouture ,les autres se sèment , mais je suis maudite avec les officinales , j'en ai acheté une pourpre qui semble bien avoir décidé de se suicider , et ma vieille sauge classique est pleine de bois , j'ai peur que la vieillesse ne vienne à bout d'elle , j'ai essayé de marcotter des tiges l'an passé ça n'a pas marché :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par colibri87 »

Ma très vieille sauge offcinale va très bien, je la ratiboise de temps en temps quand il y a trop de bois, puis elle repart :top: Elle se comporte un peu comme les lavandes.
C'est ma hot lips qui a souffert du gel prolongé cet hiver et la sécheresse ne l'a pas aidée à se refaire une santé. Je vais la protèger cet hiver afin de favoriser sa reprise au printemps prochain.

J'ai abandonné les semis de cœur des indes, je ne suis pas assez assidue aux soins à apporter aux semis :oops: Même les ipomées ont du mal avec moi :? :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, il y a un vent de fou et un soleil de plomb mais la chaleur est supportable le vent doit atténuer. les
portes sont ouvertes , la chaleur ne rentre pas .
Maraichin ce sont les avions des pompiers qui surveillent , ça ne fait que brûler de partout Hier encore ça a brûlé pas loin de chez nous et beaucoup encore autour d e Carcassonne.
les pompiers et leurs avions sont basé à Garons 7/8 km de chez nous on les voit souvent aussi cela nous a fait beaucoup de peine quand un s'est craché pour les incendies d e Générac .
Aujourd'hui encore avec ce vent je me demande ou ça brûlera et pour éteindre ...
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
ancien
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : sam. 13 févr. 2016 21:24
Région : Poitou Charentes
Localisation : Fléac 16730

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par ancien »

queque c'est le calamondin ? ça ce mange ?
Retraité mal payé
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Entrez , c'est chez K6 bis

Message par k6hte »

c'est un petit arbuste avec des fruits qui ressemblent à des petites clémentines , et oui ça se mange , notre essai l'an passé de les transformer en fruits confits a été une réussite , ils sont tendres et goûteux , avec une légère amertume très agréable ; crus ils sont trop amers pour être consommés tels quels :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »