Jardin de Clementino

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
clementino
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 août 2017 12:29
Région : Aquitaine

Jardin de Clementino

Message par clementino »

Bonjour à tous,
je vous présente mon jardin, encore à l'état "larvaire" puisque ma maison a tout juste deux ans. J'ai essayé de bien faire en sorte de ne pas faire d'erreurs, mais étant débutant c'est pas évident. Tout les conseils sont bons a prendre alors n’hésitez pas !

Coté NORD

Rhododendrons, azalées, ceanothe, buis, poivre de Tasmanie et Andromede du japon

Image
Image

Coté SUD le long de la maison et vers le barbecue

Olivier de boheme, amelanchier, lavandes, santoline, chamaerops humilis, ceanothe et azalée japonaise avec des lauriers roses en pot

Image
Image
Image

Massif en bout de terrain coté sud

Chamaerops, trachycarps, pittosporums nana et tenuifolium, callistemon, prunus yeodensis et pissaardii, yucca, pinus pinea

Image
Image
Image

J'ai également deux petites questions : Mon catalpa est atteint de verticiliose ... Je vais devoir l'enlever :cry: . Par quel arbuste a croissance rapide et surtout insensible a ce champignon puis je le remplacer ?

Enfin, mon yeodensis, qui pousse comme un champignon, a plein de pousses au pied ce qui lui donne une allure de buisson. Puisje les enlever sachant que les cerisiers du japon n'aiment pas trop etre malmenés ?

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »