Le mauvais matos dans le mauvais Mag!

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : sam. 01 nov. 2014 22:09
Région : Aquitaine
Localisation : Mérignac

Re: Le mauvais matos dans le mauvais Mag!

Message par MajorTom »

Ben oui, je m'en doutais un peu. Je suis vraiment désolé.
Les participants de cette conversation creusent profondément le problème...
https://www.skipass.com/forums/sports/s ... 99181.html
:lol:
Nelson Mandela m'a piqué "Je ne perds jamais! Soit je gagne, soit j'apprends" il a oublié"Et je préfère apprendre!"
Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : sam. 01 nov. 2014 22:09
Région : Aquitaine
Localisation : Mérignac

Re: Le mauvais matos dans le mauvais Mag!

Message par MajorTom »

Pellia a écrit : dim. 17 nov. 2019 8:44 , j’en ai discuté avec un concessionnaire d’une grande marque française. Il ne comprend pas pourquoi ces grandes marques, qui ont une réputation, font du matériel à prix cassés dans les grandes surfaces.
Je peux peut-être aider ton concessionnaire à comprendre;
En plus de la dimension verticale que tu abordes il faut rajouter une dimension horizontale.
Ces marques se livrent entre elles une énorme concurrence. Et il s'agit pour elles de conserver et/ou de gagner des positions par rapport aux autres compétiteurs.
D'autre part les marges des super-gazins sur les produits étendards de ces marques sont faibles, concurrence oblige. C'est pour cela qu'ils mettent sous pression leurs fournisseurs pour leur créer des produits exclusifs hors catalogue dans le gras du marché pour marger d'avantage. Ce que ne peux pas faire ton concessionnaire. C'est une question de rapport de force et de seuils.
Ajoutons que les cadres dirigeants sont des salariés qui souvent ont des cycles professionnels assez brefs De 2 à 5 ans en majorité.
Leur maintient en poste et leur rémunération dépendent de l’évolution du CA et d' indicateurs financiers à court et moyen terme.
En conséquence de quoi.... :!:
Nelson Mandela m'a piqué "Je ne perds jamais! Soit je gagne, soit j'apprends" il a oublié"Et je préfère apprendre!"
Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : sam. 01 nov. 2014 22:09
Région : Aquitaine
Localisation : Mérignac

Re: Le mauvais matos dans le mauvais Mag!

Message par MajorTom »

Le fabricant de Serpettes à prit contact.
Il me demande de leur envoyer mon exemplaire.
Ce que je vais faire très vite.
Je vous tiens au courant...
Nelson Mandela m'a piqué "Je ne perds jamais! Soit je gagne, soit j'apprends" il a oublié"Et je préfère apprendre!"
Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : sam. 01 nov. 2014 22:09
Région : Aquitaine
Localisation : Mérignac

Re: Le mauvais matos dans le mauvais Mag!

Message par MajorTom »

J'avais dit que je vous tiendrai au courant.

Le fabricant de Serpettes, 10 jours après réception et plus de 48 H après que je les ai relancés m'a envoyé le courriel ci-après;

Nous avons bien réceptionné la serpette et avons bien noté le défaut.
Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous sommes vraiment navrés pour le problème que vous avez rencontré.
Veuillez accepter toutes nos excuses.
Nous devons refaire des essais et vérification en production.
En attendant de pouvoir vous apporter une réponse concernant la serpette, nous vous envoyons un couteau de jardin et un affûteur qui pourront vous être utile.


Et là, j'ai un problème. Ce courriel est arrivé 24 H trop tard!
Déjà, le simple fait d’être obligé de relancer le fabricant pour le faire réagir est fort contrariant. Et j'ai envisagé très sérieusement de prendre des mesures.
Et par ailleurs, grâce aux orientations avisées de l'un d'entre vous, c'est que j'y ai pris gout moi à l'usage de la Serpette. Et je vois tellement d'arbres pas ou mal traités. A commencer par chez moi! Depuis le jour ou j'ai fais le colis prés de 3 semaines sans Serpette...
Donc, je suis allé en acheter une autre. Et zut! Même défaut légèrement décalé par rapport à la 1ere. A cause de ce décalage le défaut n'était plus perceptible dans son blister ajouré comme sur les serpettes précédentes et que le vendeur continu de distribuer en connaissance de cause... :angryfire:
J'y avais cru pourtant!
Du coup je suis retourné en acheter une 3eme...
Surprise! Même défaut.
Une pour la maison mère, une pour la DGCCRF, une pour un relevé de cotes 3D par mon copain qui bosse dans un bureau d'étude aéronautique... et une pour continuer à me faire la main.
Mince! J'en ai pas assez... Je crois que je vais être obligé d'en acheter d'autres!!!
IMG_20191221_160235[1].jpg
Ben oui! ces 2 là plus celle qui est déja chez le fabricant cela ne me fait que 3 serpettes foireuses.
Nelson Mandela m'a piqué "Je ne perds jamais! Soit je gagne, soit j'apprends" il a oublié"Et je préfère apprendre!"
Répondre

Revenir à « À la taille »