Sauvons les abeilles

Les abeilles ont leur forum dédié ! On y parle pollen, ruches, miel et entretien au fil des saisons.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Sauvons les abeilles

Message par jeangab »

aygues31 a écrit :Ce qui est plus étonnant c'est qu'il n'y ait pas d'action en justice contre ce genre de magouilles ...
lil faut que ce soit illégal pour qu'une plainte aboutisse, dans ce cas ci, c'est immorale, mais pas forcement illégal :wink:
aygues31 a écrit :je fais parvenir à qui de droit la liste des pétitionnaires ... j'ai fait ce que j'ai promis
je ne voudrais pas trop te décevoir, mais en droit français, la pétition n'a strictement aucune valeur juridique (ni aucune valeur consultative d'ailleur).
au mieux, si elle reçoit 500 000 signataires adultes, rédigée sous format papier (exit donc les pétitions sur le net), elle peut éventuellement être examinée par le conseil économique, social et environnemental, comité théodule n'ayant qu'un droit consultatif :roll:
au niveau européen, c'est un million de voix avec des quotas par pays... (initiative citoyenne)

si on veut aider les apiculteurs, je pense que le plus simple reste encore d'acheter leurs productions :wink:
aygues31 a écrit :c'est, à ce que tu as l'air de sous-entendre, ce qu'ils font.
c'est tout au moins ce que pensent quelques apiculteurs surpris par cette association... :wink:
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Sauvons les abeilles

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Certains apiculteurs sont très heureux de pouvoir mettre des ruches chez ceux qui ont un jardin avec des plantes mellifères et sans produits chimiques, à une distance raisonnable du voisinage et proche d'une source d'eau, à l'abri du vent. Ils s'occupent de tout et sont propriétaires de la ruche et de la récolte. En échange, ils donnent quelques pots de miel pour se régaler toute l'année.

Il y a une carte de la filière apicole là :

http://www.bee-happy.asso.fr/filiereapicole
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Sauvons les abeilles

Message par zagribouille »

bonjour je profites de ce sujet pour vous donner une belle info...

https://www.change.org/p/slefoll-pour-l ... dium=email


désolée mais je ne sais pas faire plus court!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Répondre

Revenir à « Aux abeilles »