Traitement au savon de marseille et consommation Basilic

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
As7aro
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 02 juin 2020 18:28
Région : Bourgogne

Traitement au savon de marseille et consommation Basilic

Message par As7aro »

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour demander conseil.

J'ai acheté dans une grande enseigne de jardinerie, un pot de Basilic. Je me suis rendu compte qu'il était infesté de sciarides (petits moucherons).
J'ai décidé de rempoter le basilic...la terre était infesté de vers...
J'ai donc demandé conseil à une amie qui m'a dit de verser de l'eau avec du savon mélangé...

Question : après avoir donner à boire une solution d'eau et de savon de Marseille, puis-je continuer à consommer les feuilles de mon basilic???

Merci pour vos réponses, qui seront nombreuses je l'espère !
As7aro
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 02 juin 2020 18:28
Région : Bourgogne

Re: Traitement au savon de marseille et consommation Basilic

Message par As7aro »

Et si quelqu'un a des solutions efficaces aussi contre les sciarides ... ! :)
Denteline79
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 13 mai 2019 19:28
Région : Poitou Charentes

Re: Traitement au savon de marseille et consommation Basilic

Message par Denteline79 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Je suis aussi une "amateuse" dans le monde du jardin...quoique ! Je me débrouille pas mal. Va voir l'encyclopédie du site, ils en parlerons ou fais une recherche internet, c'est ainsi que je pratique quand je n'ai pas ttes les infos. Toutefois, l'eau et le savon de Marseille donne un bon bain à ton basilic, et si les feuilles commencent à mousser et se transforment en saponaires, il y a du souci à se faire.... ah! ah! ah!, je plaisante. Perso, je sème mon basilic, comme toutes les aromatiques, sauf mon thym. Mais si le "truc" marche, tu lave ton basilic à grande eau pour le manger avec un peu de vinaigre, comme pour tous les légumes.
A bientôt,
Dentelin
As7aro
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 02 juin 2020 18:28
Région : Bourgogne

Re: Traitement au savon de marseille et consommation Basilic

Message par As7aro »

Très bonne blague !! :lol:

Merci pour avoir partagé ton avis.

Je vais continuer à les consommer....j'ai même déjà essayé ce soir avec des fraises fraiches :top:

A bientôt !
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »