Baignoire

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
blondi
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 13 sept. 2014 11:56
Région : Rhone Alpes

Baignoire

Message par blondi »

Bonjour,

Pratique les baignoires et gratos.
Voir photos.
A+
IMG_2059.JPG
IMG_2060.JPG
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Baignoire

Message par Singha »

Je la trouve pas mal ton idée 👍👍👍
Cordialement
Mon bassin
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Baignoire

Message par jp17 »

Dans le genre "récup pour une 2ème vie", ce qui devrait être une priorité avant la déchetterie, mon voisin a coupé un chauffe-eau en 2 dans le sens de la longueur. Il n'en a pas fait un barbecue (grand classique), mais 2 grands bacs pour faire ses semis.
Récup jusqu'au bout, le terreau vient des feuilles de figuier et vigne qu'il composte. Ce terreau reste bien agrippé aux racines des plants. J'ai souvent l'occasion de prendre des plants pour mon jardin. Très sympa le voisin !
C'est au soleil jusqu'à la mi-journée, puis toujours à l'ombre. Parfait pour les choux et salades qu'il y sème du printemps à l'automne.

On peut aussi utiliser les grands bacs en polystyrène utilisés pour la viande dans les supermarchés. Il suffit de demander au rayon boucherie. Grands bacs pour que la quantité de terreau soit importante et ne sèche pas trop vite.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »