Surprise dans un poivron

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
topino31
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:45
Région : Midi-Pyrénées

Surprise dans un poivron

Message par topino31 »

Bonjour,il y a très longtemps que je ne suis pas venue,par manque de temps mais là,j'ai besoin d'aide : en ouvrant un poivron jaune,acheté au supermarché, j'ai découvert quelque chose d'étrange : ça ressemble à 2 fèves imbriquées l'une dans l'autre,ça mesure environ 3,5 cm de long , 2 cm de large et 2 cm en épaisseur, c'est vert et une extrémité présente comme un(e) radicelle ...Je vais essayer de mettre une photo mais ne garantis pas le ré sultat.Est-il possible qu'une graine du poivron aie germé à l'intérieur dudit poivron?Je n'ai jamais vu ça .Le poivron est espagnol ...(en attendant ceux du jardin ) Si quelqu'un a une explication ...
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Surprise dans un poivron

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas extraordinaire sur des poivrons du supermarché, obtenus à partis de graines F1, en production intensive. On peut trouver soit une excroissance, soit un mini-poivron. La pollinisation a sûrement été forcée.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
topino31
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: Surprise dans un poivron

Message par topino31 »

Merci ,je n'avais jamais vu ...mais pas si extraordinaire que ça donc !Maintenant , je sais .Bonne fin de WE.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Surprise dans un poivron

Message par Singha »

topino31 a écrit : dim. 10 juin 2018 17:45 Le poivron est espagnol ...(en attendant ceux du jardin ) Si quelqu'un a une explication ...
Ne cherche pas plus loin. C'est un coup des catalans. Ils sont prêts à tout depuis qu'ils veulent leur indépendance.
Même à piéger les poivrons. :wink:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »