Fraisier morts ?

Fraise, framboise, groseille, mûre
angedo7
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 25 mars 2020 23:01
Région : Haute Normandie

Fraisier morts ?

Message par angedo7 »

Bonjour je vous écris aujourd'hui car il y a maintenant 3 semaine j'ai planté des fraisiers sur mon balcon (avec du terreau Universel+couche de drainage+ un engrais spécial fraise).
Tout se passait bien jusqu'il y à 4-5 jours.
Le soleil est revenu et les feuilles de mes fraisiers deviennent molles et certaines ont l'air mortes (voir photos). Image
Image
Image
Image
Image
De base j'arrose les fraisiers une fois tout les deux jours, mais depuis 2 jours j'ai commencé à les arroser tous les jours.

De plus le matin les fraisiers ne sont pas exposés au soleil et ont l'air de bien se porter (pour certains), mais dès qu'arrive le soleil c'est à ce moment la que les feuilles paraissent bizarre.

Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Fraisier morts ?

Message par lafutaie »

Bonjour
j'ai planté des fraisiers sur mon balcon (avec du terreau Universel+couche de drainage+ un engrais spécial fraise).
De base j'arrose les fraisiers une fois tout les deux jours, mais depuis 2 jours j'ai commencé à les arroser tous les jours.
Il faut faire attention avec le terreau, c'est super sec au départ et selon sa qualité, ça retient plus ou moins bien l'humidité dont ont besoin tes jeunes plants pour s'enraciner, d'autant qu'ils n'ont pas l'air très gros…..
Je ferai un gros arrosage de manière à bien tremper ton substrat une bonne fois, ensuite un petit paillis pour le maintenir frais et après surveillance habituelle .
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
angedo7
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 25 mars 2020 23:01
Région : Haute Normandie

Re: Fraisier morts ?

Message par angedo7 »

lafutaie a écrit : ven. 27 mars 2020 8:13 Bonjour
j'ai planté des fraisiers sur mon balcon (avec du terreau Universel+couche de drainage+ un engrais spécial fraise).
De base j'arrose les fraisiers une fois tout les deux jours, mais depuis 2 jours j'ai commencé à les arroser tous les jours.
Il faut faire attention avec le terreau, c'est super sec au départ et selon sa qualité, ça retient plus ou moins bien l'humidité dont ont besoin tes jeunes plants pour s'enraciner, d'autant qu'ils n'ont pas l'air très gros…..
Je ferai un gros arrosage de manière à bien tremper ton substrat une bonne fois, ensuite un petit paillis pour le maintenir frais et après surveillance habituelle .
D'accord je vais essayer ça.
Merci de votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Fraisier morts ?

Message par msf »

Le terreau a l'air sec et les fraisiers ont l'air d'avoir soif, vérifie ta méthode d'arrosage.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »