Que faire contre ces sales bêtes

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Que faire contre ces sales bêtes

Message par PATOU1473 »

Bonjour,
J'ai pour la première fois (cela fait 7 ans qu'on habite là) un peu partout dans le jardin des trous d'environ 20 centimetres. Et des bestioles viennent la nuit bouffer les bulbes de printemps que j'ai plantés il y a un mois. Ils ne bouffent pas tout mais ils déterrent tout. Que dois-je faire ?

Image
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

A voir la taille des trous, ça pourrait ressembler à des rats :roll:

Je te dirais bien d'en attrapper un maximum pour faire du rat goût de mouton, mais la plaisanterie serait des plus... douteuses :paix:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir, j'avais lu ds un post que l'on pouvait mettre des boules de naphtalines ds les taupières pour faire fuir les taupes.... peut-être que cette astuce marchera aussi ds ton cas. bonne chance
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Non, les boules de naphtaline ne sont pas efficaces contre les taupes... m'étonnerait que dans ce cas)ci ce serait plus efficace.
A mon avis même moyens d elutte que contre les taupes. Pièges ou calibre 12.Ou pour les âmes sensibles un écriteau "interdit"... :lol:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Pousse-brouette a écrit :A voir la taille des trous, ça pourrait ressembler à des rats :roll:

Je te dirais bien d'en attrapper un maximum pour faire du rat goût de mouton, mais la plaisanterie serait des plus... douteuses :paix:
douteuse, peut-être mais ça a le mérite de nous faire rire! :lol:
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir,
Il parait que un tuteur planté dans le sol avec une bouteille en plastic dessus peut faire fuir les taupes .. le bruit de la bouteille donne des vibrations dans la terre !! A essayer !
Bon we,
yoly
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Oui enfin bon, des taupes qui mangent des bulbes, faudra penser à en capturer une pour la porter au Muséum National d'Histoire Naturelle.
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

:lol: :lol: :lol:
J'avais oubliée les bulbes :oops:
Je supose que ça peut marché aussi pour les rats !!
A+
yoly
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bof, ici ce n'est pas tellement 'qui' mais c'est le genre de dégats qui importe le plus , non?
La question était d'ailleurs
J'ai pour la première fois (cela fait 7 ans qu'on habite là) un peu partout dans le jardin des trous d'environ 20 centimetres. Et des bestioles viennent la nuit bouffer les bulbes de printemps que j'ai plantés il y a un mois. Ils ne bouffent pas tout mais ils déterrent tout. Que dois-je faire ?
Il spécifie bien
Ils ne bouffent pas tout mais ils déterrent tout.
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Message par Touffu_64 »

un mulot quelconque ?

solution : des chats assignés à l'extérieur et nourris ce qu'il faut pour les garder dans le coin. La bestiole foreuse complètera leur ration.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Mon chat est gros même en mangeant peu car il ne bouge pas de la journée et quand il sort, s'il attrape un mulot, il ne le mange pas, l'envie de chasser n'est pas proportionnelle à l'appétit, mais à l'éducation qu'il a eu avec sa mère
et les chats de pelage sombre sont plus efficaces (les rats les voient moins)
Décidément Patou, après le grenier, c'est le jardin, pas de chance!!!

Nicole
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Message par Touffu_64 »

Il faut qu'un chat soit astreint à vivre dehors par tous les temps avec le ventre un peu vide pour qu'il s'intéresse à ce qui bouge sur son territoire. maintenant, si le voisin met aussi une gamelle, ça ne servira à rien, il ira à la cantine plutôt que de se fatiguer après les mulots
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »