coqueret du perou

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
tanaïs59
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 11 déc. 2007 15:22
Localisation : Yvelines

coqueret du perou

Message par tanaïs59 »

coucou à tous

Alors voilà , on nous a donné un tout petit pied de coqueret du perou,
il a eu du mal à reprendre , maintenant il doit faire dans les 50cm, il n' a pas donné de fruits , du moins le peu qu'il y avait dessus n'ont pas eu le temps de murir.

Je ne connais pas du tout cette plante, et je me demande si elle va reprendre l'année prochaine, si oui est-ce qu'il faut la tailler (comme pour les framboises), et comment la protéger de l'hiver (je suis dans les yvelines).

Merci
Avatar de l’utilisateur
noir
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : dim. 13 mai 2007 13:44

Message par noir »

c'est une annuelle.
Il n'a pas gelé encore dans les yvelines?
chez moi, ils sont tous morts en extérieur.
j'en rentre généralement un pour le faire croître et prélever des boutures.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Je dirais que c'est une vivace "très légérement rustique" cultivée comme une annuelle dans les cas ou elle ne peut être protégé convenablement des gelées.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

Souvent cultivée en annuelle mais est vivace si hors gel. Alors taille a ras et paillage.
On m'a dit que les fruits devenaient plus petits. sur la 2ème année je ne l'ai pas constaté mais il a passé le 1er hiver en serre. On verra au printemps mais de toute façon je vais refaire des semis
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
tanaïs59
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 11 déc. 2007 15:22
Localisation : Yvelines

Message par tanaïs59 »

merci pour vos reponses.
Je vais donc le tailler, et le proteger du gel , et on verra bien si il reprend.

Delphine
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Message par pedro431 »

Bj. j'ai plantais un pied en serre et un pied dans le jardin: Le pied de serre est devenu un geant avec 2,5m de haut beaucoup de fruits mais peu sucrès.Le pied exterieur 70cm de haut moin de fruits mais tres sucrès. Je fait mes pied tout les ans en semi chez moi car ils ne tiennent pas le gel.Les fruits se conserves tres bien au frais, le sachet de graine ne coute pas trop cher et peu durer plusieurs annees bonne degustation.
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »