luzerne

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
floflo64
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 01 août 2006 22:18
Localisation : belgique

luzerne

Message par floflo64 »

je fais actuellement germer du luzerne, dans quoi l'utilisez vous? avec quels autres ingrédients? merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

moi je m'en sert pour donner à manger aux lapins de garennes, au moins j'espére qu'ils vont laisser tranquille mes sédums et autres nouvelles pousses de tulipes :rocketwhore: :rocketwhore:
frantz 68

Message par frantz 68 »

Floflo64 , pour manger ? là je connais pas , moi c'est plutot fenu grec dans la salade composé .
Désolé :oops:
floflo64
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 01 août 2006 22:18
Localisation : belgique

Message par floflo64 »

oui pour manger, ce sont des graines que l'on fait germer, sur le paquet il est isncrit, luzerne alfalfa
je l'ai ai mis dimanche ds un germoir et ca a deja bien germé donc jen mangerai bientot
ca ressemble à des germes de soja
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Message par bouvion »

Les feuilles de luzerne (alfalfa) sont remarquables par leur richesse en éléments indispensables à la vie. Elles contiennent 22 % de leur poids sec d'acides aminés. Elles renferment aussi de la vitamine A et K et des sels minéraux (calcium, phosphore, zinc, fer, cuivre, sélénium). La luzerne renferme des saponines capables de

complexer le cholestérol et d'empêcher son absorption intestinale. Elle contient également une coumarine, le coumestrol, douée de propriétés oestrogéniques.

petit conseil perso ; ne pas trop attendre dès qu'il y a une petite pousse verte elles sont à déguster sinon elles deviennent filandreuses

recetteslà:
http://www.ptitchef.com/recettes/2007/1 ... -fid-31479

http://saveursucree.blogspot.com/2007/0 ... falfa.html
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

ca m'interesse ca .. et les graines se trouvent ou ? en jardinerie je n'en ai jamais vu ...
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Message par bouvion »

bonjour
on trouve dans les grandes surfaces au rayon bio qq fois , ou dans les magasins bio , ou dans les catalogues de graines, ou dans les grandes jardineries comme Tru***aut
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

ok merci je vais chercher ...
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: luzerne

Message par pfff777 »

bonjour,

vous croyez qu on peut prendre comme graine a germer les graines achetees en coopé agricole de luzerne par 1 kg pour les manger en tant que germe?(car c nettement moins cher!)
C'est à dire est ce que la fabrication , c est a dire la facon de faire germer la plante pour avoir les graines est la meme ?

sinon oui c est tres bon c est petit germe en salade accompagné de ce qu on veut ...
ou sinon ce soir juste jeté au der moment dans une sauce (les germes de moutarde notamment) à la crème .

Je crois qu'on peut tout essayer avec ces petits germes ;)

Sinon les graines a germer , on en trouve sur le net dans les magasins bio et dans tous les magasins bio ...
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: luzerne

Message par shenandoah »

Il vaut mieux prendre des graines bio, pour tout ce qu'on consommera en graines germées.
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »