Ananas rose

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tofwech09
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 23 nov. 2005 13:28
Localisation : Cul-des-Sarts Belgique

Ananas rose

Message par tofwech09 »

bonjour,
La semaine passée j'ai reçu un bouquet de fleures dans lequel il y avait un ananas rose. Les fleures étant fannée, je voudrais repiquer l'ananas rose.

Image

Je voudrais savoir si la méthode pour l'enraciner est la même que pour l'ananas commun?
Et est ce que cette ananas rose, dont je ne connais pas le vrai nom, est comestible ou toxique?
Voici un de mes 2 ananas commun planté en août 2006. (2 sur 4 réussi)

Image
tofwech09
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 23 nov. 2005 13:28
Localisation : Cul-des-Sarts Belgique

Message par tofwech09 »

J'ai enfin trouvé le nom de cet ananas, c'est le bracteatus.
Mais je ne sais toujours pas si il est comestible.
Alicieux
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 02 mars 2008 19:31
Localisation : Bretagne

Message par Alicieux »

J'ai récupéré un Ananas Bracteatus dans un bouquet offert en Décembre. J'ai décalotté l'ananas et mis dans un verre d'eau devant une fenètre au sud. La plante a survécu et a fait une racine qui pousse très doucement.

Si il arrive au printemps et fait d'autres racine, je le replanterais dans du terreau. Avoir passé l'hivers est déja une beau challenge. :lol:
tofwech09
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 23 nov. 2005 13:28
Localisation : Cul-des-Sarts Belgique

Message par tofwech09 »

Voilà j'ai décaloté l'ananas et l'ai replenté direct en pleine terre. C'est la méthode que j'ai utilisée pour les autres ananas.
J'ai essayé une fois dans un verre d'eau mais l'ananas n'a pas fait de racines et a pourri. On verra dans un bon mois si il a survécu...
Au fait, je me suis risqué à goutter mais pour le gout c'est pas terrible.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »