tuteurs et profondeur de plantation ??

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

tuteurs et profondeur de plantation ??

Message par mcgyver »

:lol: bonsoir a tous j'ai deux question avant la plantation de mais tomates .quel doit etre la longueur du tuteur pour de la marmande de la donaF1 et de la st pierre.et pour la plantation on me dit de planter profond ?doit on enterrer des feuilles ?combien de cms merci je compte sur vous :( :(
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: tuteurs et profondeur de plantation ??

Message par James 95 »

Bonjour,

Mes tuteurs mesurent entre 1,70 et 2,OO mètres. Je les enfoncent dans la terre à une profondeur d'une cinquantaine de centimètres. Il me reste une longueur disponible variant entre 1,20 et 1,50 mètres. Suivant les variétés, j'utilise les tuteurs les plus ou moins grands.

Concernant la plantation des pieds de tomate, quelle que soit la variété on met en terre la tige jusqu'aux premières feuilles. Lorsque ces premières feuilles sont vilaines (abimées), je les coupe. Cela permet de planter le pied un peu plus profondément et de favoriser un meilleur enracinement car des racines se formeront à partir de a tige enterrée.

Bonne journée.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Re: tuteurs et profondeur de plantation ??

Message par Espiets »

suivant la qualité du terrain et l'état de mes plants je plante soit profond soit couché .
de toute façon, le plus de tige possible en terre .
sinon pour les piquets, je m'adapte à la taille de la plante .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « A la culture »