le jardin de ida et romain

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
lihy
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : ven. 28 mars 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : sarthe savigne l'eveque

le jardin de ida et romain

Message par lihy »

nous avons bêcher deux carré de 9m2 le 15 mars et voici deux mois et demi après.
Nous adorrons voir évoluer la nature et le jardinage est un moyens facile de pouvoir constaté l'avancé des choses.
Nous avons eu de la chance la terre n'avait pas été cultivé depuis une dizaine d'année, elle devait être riche ce qui nous as aidé... :hydro:
:respirer: voici quelques photos de notre paradis naturel, car avec l'association bénéfiques des légumes et les purins d'orties de bourrache et divers astuces ont peu ce débrouiller pour le faire biologique
Voila, bisous à tous et bon courage...
Pièces jointes
potager 004.jpg
potager 003.jpg
potager 001.jpg
LIHY
Avatar de l’utilisateur
lihy
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : ven. 28 mars 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : sarthe savigne l'eveque

Re: le jardin de ida et romain

Message par lihy »

on ne voit rien mon appareil est nul, prochain cadeau d'anni, enfin passons
il y as quatre rang de patates, un de carottes, un large de laitue qui en comporte trois, cinq fraisier remontant, six pieds de tomates longues et trois de cerise, six plants de concombre, deux de courgette et bientôt trois pied de melon, un rang d'oignons, du basilic entre les pieds de tomates et au bout des rangs des oeillets d'inde, que je place pas entre car cela prend beaucoup trop de nutriments et les tomates elles n'en ont pas assez, voila ça sera plus clair tout ça ;
a bientôt...
LIHY
Avatar de l’utilisateur
papyded38
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mar. 30 janv. 2007 17:04
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: le jardin de ida et romain

Message par papyded38 »

bonjour,
bien que les photos soient un peu petites, ce nouveau jardin m'a l'air bien prometteur ! vous dites utiliser les purins naturels, ça c'est très bon, pour rendre les plants résistants aux maladies, si vous avez de la prèle , pensez à faire des décoctions et en pulvérisation en 3 ou 4 fois, et vous aurez un super jardin !! je vous souhaite bon jardinage et du soleil surtout !!! car en ce moment ...... on ne soulève pas de poussière !!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »