Yop à tous !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Yop à tous !

Message par Zoopy »

Yop Yop !

Ce forum à l'air bien sympa je crois que je vais m'installer !
J'me présente : Zoopy, Déesse du Yop à la fraise, pour vous servir ! Mais en fait sur ce forum je sais pas si je servirai à grand chose... ca sera même surement l'inverse !

J'habite en essonne et j'ai un jardin... totalement bétonné ! Je suis toujours chez mes parents qui détestent le jardinage (ou alors, à dose homéopathique) donc chez moi une plante n'est tolérée que si elle est en pot :lol: Je les comprends c'est vrai que c'est crevant de jardiner
Je suis aussi une allergique aux engrais, désherbants... Pour moi si c'est pas 100% naturel c'est de la triche :roll:

Donc j'essaie de faire pousser un peu tout et n'importe quoi dans des petits pots pour égayer un peu tout ce béton, beaucoup de mauvaises herbes (y'en a qui font des jolies fleurs !) des boutures de buis (les seules que j'ai réussies) et un ptit érable qui vient de pointer son nez !

On m'a aussi offert le mois dernier un "monstera deliciosa" mais comme les plantes d'intérieur sont prohibées à la maison (et ma mère trouve que cette plante est "affreuse avec ses feuilles toutes déchirées") elle a atterri chez ma grand mère, qui s'en occupe bien :D

Voila je vous ai présenté toute la famille ! Je vais essayer de faire pousser des trucs un peu plus originaux mais je suis pas vraiment douée alors c'est pas gagné

Sinon j'aime beaucoup faire des photos alors je pense que je vais participer aux concours photos !

@bientot !

Zoopy
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Bonjour de Normandie Zoopy yop yop à la fraise,
Au moins ici nous ne chassons pas les plantes et les fleurs, nous cultivons notre passion.
alors bienvenue à toi
@+ christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

.....Image....
Bonjour et bienvenue.....

On peut cultiver beaucoup de choses en pot........mais ça demande une plus grande attention qu'en pleine terre.......
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bienvenue Zoopy :D
Qui sait, peut-être qu'avec le temps tes parents apprécieront le jardinage ! C'est assez contagieux comme passion :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »