liane à identifier en Suisse

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
moi

liane à identifier en Suisse

Message par moi »

Je cherche le nom ou des références sur une plante vue dans un jardin près de Lausanne en Suisse.
Liane, croissance rapide, plus de 6 mètres par pousse, diamètre de la liane de près 1 cm, aspect robuste
feuillage persistant, vert foncé, brillant, feuilles oblongues groupées par 3 (3-4cm de large et 12cm de long)
floraison printanière blanche genre "clématite" (je ne l'ai pas vue fleurir, donc je ne peux que reproduire ce qu'on m'en a dit)
Je vous remercie de me transmettre vos suggestions
jfd63
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 13 mai 2003 18:40
Localisation : montluçon

Message par jfd63 »

Bonjour moi :D
ça peut du polygonum grimpant et ça fleurie de couleur blanc et ça pousse trés vite bon journée JF 8)
en réponse

une clématite à feuillage persistant!! j'ai trouvé!

Message par en réponse »

merci pour votre suggestion mais le feuillage est nettement plus grand.
J'ai enfin trouvé le nom de cette clématite à feuillage persistant : Armanii

MOi
en réponse

une clématite à feuillage persistant!! j'ai trouvé!

Message par en réponse »

merci pour votre suggestion mais le feuillage est nettement plus grand.
J'ai enfin trouvé le nom de cette clématite à feuillage persistant : Armanii

MOi
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »