Mon chat à Chopé le Chikungunya ???

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Ildefonso
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 mai 2008 0:02

Mon chat à Chopé le Chikungunya ???

Message par Ildefonso »

Bonjour,

Dernièrement, j'ai confié mon chat durant 3 semaines à la cousine de ma tante qui habite sur l'île de la Réunion... :top:

En ces période de chaleur Estivale, il y a beaucoup d'insecte dans l'endroit ou j'habite en particulier des moustiques et depuis qu'il est rentré de l'île, mon chat s'amuse à attraper et manger tous les moustiques qu'il vois entrer dans la maison...

Cet semaine je le trouvais bizarre et il avais l'air très fatigué avec certainne douleur musculaire (il trainaît les pâtes), j'ai appelé mon Vétérinaire pour prendre Rendez vous, mais il me dis que c peux etre que Bénin et qu'il à peux être chopé une Forme de Chikungunya Passif (forme Animal...)

Je ne sais pas ou il à pu choppé la CumKungunya si c'est à la réunion, ou en france en Bouffant :smoke: ces saletés de moustiques... !!!

Depuis hier, sur le conseil de mon vétérinaire, je lui applique des Patchs Nivaquine, et depuis il fais un carnage... il à l'air de retrouvé la forme :-)
Nathalie Ducoudray
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 23 mai 2008 12:53

Re: Mon chat à Chopé le Chikungunya ???

Message par Nathalie Ducoudray »

Bonsoir,

Mon chat avait l'air endormi cet apres midi (il s'est fait piqué par un frelon). sur vos conseils je lui ai mis des patchs de Nivaquine acheté à la pharmacie cet aprés midi. Une demi heure plus tard il faisait des bonds de 5 metres dans la maison pendant presque 1 heure.
J'ai du appeler SOS veterinaire, le Véterinaire viens de partir, et mon chat viens de mourir d'une overdose :cry:
Je deconseille ce produit!
Avatar de l’utilisateur
July_born_in_july
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 25 mai 2008 23:17
Localisation : Toulouse

Re: Mon chat à Chopé le Chikungunya ???

Message par July_born_in_july »

Nathalie Ducoudray a écrit : sur vos conseils je lui ai mis des patchs de Nivaquine
désolée pour votre chat.

je ne crois pas avoir vu de conseils au sujet de la nivaquine , il semble qu'une internaute ait dit qu'elle en avait appliqué SUR CONSEIL DU VETERINAIRE.
par ailleurs il me semble bizarre que vous ayez pu vous en procurer .

en médecine vétérinaire comme en médecine humaine l'automédication doit être prudente .

la nivaquine est un antipaludéen qui est à l'essai dans le cadre du chikungunya chez l'homme , peut être validé chez l'animal ( je ne sais pas ) ; en aucun cas ce genre de médicament ne peut traiter une piqure d'hyménoptère ( frelons , guepes ... ).

si un animal semble souffrir , amenez le chez un vétérinaire , à défaut ET SI VOUS CONNAISSEZ PRECISEMENT SON POIDS un des médicaments les plus efficaces contre les douleurs et les moins dangereux est le paracetamol à la dose de 15 mg / kg à renouveller au bout de 6 heures.
vin

Re: Mon chat à Chopé le Chikungunya ???

Message par vin »

July_born_in_july a écrit : désolée pour votre chat.
Rassure-toi July, je pense que son chat, s'il existe, va très bien.
Je pense que c'est Nathalie qui a abusé de la Nivaquine :
search.php?keywords=&terms=all&author=N ... Rechercher
http://forum.doctissimo.fr/sante/sras/q ... 6340_1.htm
On a l'humour qu'on peut.
Ildefonso
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 mai 2008 0:02

Re: Mon chat à Chopé le Chikungunya ???

Message par Ildefonso »

Mais vous êtes complétement malade :veryhappy: Nathalie !!!

On utilise pas ce genre de Patch parce que son chat c'est fais piqué par un frelon...

On ne peux se procurer des patchs de nivaquine que sur ordonnance, ou prescritpion Véterinaire...

En plus c'est un produit en état de test actuellement et on ne connais pas encore tous ses effets secondaires !!!

Je ne sais pas comment vous avez pu vous procurez un tel produit en pharmacie, mais il faut normalement une autorisation pour vous le délivrer !!!

Pour ma part, j'ai Réussi à m'en procurer qu'une seul boite de 10 Patchs Nivaquine...
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Re: Mon chat à Chopé le Chikungunya ???

Message par red blade »

vin a écrit :
July_born_in_july a écrit : désolée pour votre chat.
Rassure-toi July, je pense que son chat, s'il existe, va très bien.
Je pense que c'est Nathalie qui a abusé de la Nivaquine :
search.php?keywords=&terms=all&author=N ... Rechercher
http://forum.doctissimo.fr/sante/sras/q ... 6340_1.htm
On a l'humour qu'on peut.
:fete: :lol2: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :veryhappy: :prie: exélent elle est complètement perché oui :top:
Répondre

Revenir à « A ses habitants »