invité surprise!

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

invité surprise!

Message par soquert »

faut que je vous raconte, c'est trop drôle!
je vous avais mis un post sur mon bassin bac à sable qui vivote gentiment depuis déjà deux ans...
Le week end dernier, je craque finalement sur un joli poisson comète rouge et bleu et tte la semaine je suppute en me disant "faut que je mette un post sur aujardin pour leur demander s'il a besoin d'un congénère"... comète étant assez convoité par lulu le matou, j'écarte régulièrement les plantes sous lesquelles il se cache pour vérifier si tt va bien et ce matin..... DEUX queues! je me frotte les yeux, me dis que c'est un effet hallucinatoire de mes nouveaux verres progressifs :veryhappy: ... mais non il y a bien DEUX poissons! comète et un joli poisson gris à peu près de la même taille qui se ballade tjrs avec comète!
je me demande vraiment comment il est venu là, la seule explication (à part une blague mais je ne crois pas que mon fils m'aurait fait ça, on ne joue pas avec les êtres vivants ici...) c'est que je l'ai introduit à l'état d'oeuf qd j'ai mis les lentilles d'eau!
En ts cas, l'a pas pu venir à pieds, la mare est à 600 mètres d'ici! :lol:

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: invité surprise!

Message par ninja56 »

Comme quoi la nature n'a pas vraiment besoin de nous! :wink:

Sympa cette petite histoire :top:

Par contre, maintenant il faudra surveiller doublement le matou!! :lol:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: invité surprise!

Message par soquert »

rigolo hein?! et comme tu dis: super intéressant pour notre orgueil d'homo sapiens omnipotent! :wink:
Je viens d'aller le regarder de plus près il est tt gris, plus "sauvage" que comète et à peine plus petit (d'ailleurs si quelqu'un sait l'identifier..)!
Lulu semble désormais s'en désintéresser, je dois d'ailleurs dire qu'il a sauvé (à l'insu de son plein gré!) la vie de comète: lorsque je l'ai mis ds le "bassin" il en a sauté au bout de 15mn et s'est retrouvé à suffoquer hors de l'eau! c'est l'attitude de lulu qui m'a alertée: il s'approchait en rampant du bac! du coup j'y ai couru et ai remis in extremis comète à la baille!
j'ai vidé un peu d'eau et disposé les plantes sur les bords, ça dissuade comète de refaire le saut de l'ange...
avec un peu plus de bol encore c'est M et Mme et on aura des p'tits!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: invité surprise!

Message par Sylviebvs »

Jolie histoire ! As-tu une photo pour l'identification de l'invité surprise ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: invité surprise!

Message par soquert »

bé c'est qu'il est trèèès rapide et franchement farouche! et qu'en plus je n'ai pas le bon nordi sous la mimine...
en gros il ressemble à un poisson rouge mais il est gris olivatre et a une assez longue queue (comme comète) grise... Mquert dit que c'est une truite! :mrgreen: je confirme au moins un truc: Mquert déteste la pêche à la ligne et est nettement plus doué pour les chiens que pour les poissons: ce n'est définitivement pas une truite! :lol: , ni une ide (j'en ai élevé une autrefois) ni un gardon (mon grand père en péchait)...
je viens de les nourrir , comète s'est littéralement jeté sur le comprimé de spiruline.. olive bouillonnait ds un coin (j'ai juste vu les plantes s'agiter!)...

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « A ses habitants »