IDENTIFIEE ma belle inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
coralie88
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 03 août 2003 3:28
Localisation : Québec

IDENTIFIEE ma belle inconnue

Message par coralie88 »

Bonjour

J'ai reçu cette plante, il y a plus d'un an. La tige n'a pas arrêté de pousser. Au sommet de la tige il y avait 5 ou 6 feuilles dont la longueur maximale n'excédait pas 5 cm :( . Sur les conseils d'une amie je lui ai donné un peu d'engrais et j'ai obtenu davantage de feuilles mais la tige est allée encore plus haut; Alors j'ai coupé la moitié de la tête que j'ai replantée plus tard.

Et oh surprise, les feuilles sont apparues plus nombreuses et plus grandes (jusqu'à 10cm) :) . Cette plante est supposée donner des fleurs blanches en forme de trompettes. Je n'ai pas encore eu de fleurs. J'aimerais connaître son nom comme cà je pourrais savoir comment mieux la soigner et quand elle fleurira.

Merci de m'aider à l'identifier
Image
Dernière modification par coralie88 le lun. 04 août 2003 23:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

S'agirait-il d'un fuschia à fleurs blanches ?
coralie88
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 03 août 2003 3:28
Localisation : Québec

fuschia à fleurs blanches?

Message par coralie88 »

Eh non!!! j'ai vérifié et c'est pas cà. J'avais écrit que ca donnait des fleurs blanches en forme de clochette en fait c'est en forme de trompette.

Bel essai.
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

Message par danslalune »

Pour t'aider:

Datura
Achimenes dulcis

J'ai cherché mais il y a tellement de plantes ayant des feuilles comme celle que tu as mise sur le forum...
coralie88
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 03 août 2003 3:28
Localisation : Québec

IDENTIFIEE ma belle inconnue

Message par coralie88 »

Je confirme DATURA INNOXIA

Merci
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:? Bonsoir,

je me permets d'y mettre mon grais de sel. Il est vrai que l'on donne le nom de datura, un peu à tort et à travers, même par moi, mais difficile de changer ses habitudes. Petite explication: le datura est annuel, le brugmansia est vivace, mais c'est le même feuillage et la même fleur.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
coralie88
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 03 août 2003 3:28
Localisation : Québec

datura ou brugmensia

Message par coralie88 »

J'ai lu que les datura et les brugmensia sont effectivement parents mais que les datura ont une vie courte (annuelle) alors j'imagine qu'avec le temps je vais être fixée.

Merci de la précision
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Que ce soit l'un ou l'autre, tu sais les bouturer sans problèmes, tu coupes les branches, les mettre dans du terreau et hop, nouveau datura ou brugmansia.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »