Potager d'hiver

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Potager d'hiver

Message par kashaya »

Bonjour :)
Je viens de déménager dans une maison avec jardin et la frénésie du jardinage me reprend :D

J'ai retourné une parcelle de terre, et j'aimerais commencer à y cultiver quelques légumes. Je me doute qu'il est trop tard pour les cultures estivales aussi, je voudrais quelques conseils pour planter les légumes adaptés pour la saison à venir.

Merci d'avance :top:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15305
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Potager d'hiver

Message par jardiniere31 »

coucou :welcome: !potager d'hiver encore possible nous ne sommes QUE le 15 aout!
1 poireaux
2 semis de navets de radis et radis noirs
3 semis de salades pour l'hiver si possible sinon plantation pour en manger dans quatre semaines puis grosse plantation pour l'hiver début septembre
4 premiers semis de maches à échelonner tous les 15 jours jusqu'au début octobre ou tu fais un plus gros semis pour tenir tout l'hiver
5 planter choux verts ; choux brocolis ;choux fleurs
6 c'est le moment de planter des fraisiers "Gento"qui fructifient du mois de juin au mois d'octobre sans arret pourvu qu'on leur donne de l'eau
et peut etre encore d'autres choses que j'oublie mais d'autres jardinautes vont compléter .Bon courage et bonne chance pour la suite .A bientot .Nous sommes tous là pour t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Re: Potager d'hiver

Message par babounette77 »

bonjour à tous

je me permets de me joindre à ce post car les réponses m'intéressent aussi :D
j'ai décidé de me lancer en démarrant un petit potager..

merci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15305
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Potager d'hiver

Message par jardiniere31 »

si le sujet vous interresse encore???????la revue "détente jardin"qui vient de paraitre(n°73 septembre/octobre 2008)contient quelques éléments susceptibles de vous interresser
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »