Schefflera arboricola

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Mary114
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 17 juin 2007 11:39
Localisation : Hérault

Schefflera arboricola

Message par Mary114 »

Bonjour à tous, donc voici un peu plus d une semaine que mon Schefflera arboricola variegata fait parti de ma maison, mais ce matin l horreur :shock: :shock: en allant prendre de ses nouvelles, je m apercois que sur quelques feuilles du haut, apparaissent des taches brunatres :oh: :oh: :oh:
donc je vous demande votre aide, que dois je faire, de quoi cela peut il venir ?? je ne l ai pas bougé de place depuis son arrivée dans ma maison, je ne l ai arrosé qu une seule fois à son arrivée depuis plus rien vu que le dessus est encore humide, pas de courant d air, lumière plutôt moyenne...
Je vous joins qques photos pour vous simplifier la tâche ...
je vous remercie mille fois par avance pour vos lumières, elle me plait bcp et je souhaite vraiment qu elle vive longtps chez moi, donc HELP !!!!!
merci ..

Image
Image
Image
Débutante mais motivée :-D :bounce:
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Schefflera arboricola

Message par auroreg »

je pense que le mien a le même...
je vais ouvrir un nouveau post avec le mien.. si jamais j'avais une réponse, ça pourrait t'aider...
Avatar de l’utilisateur
Mary114
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 17 juin 2007 11:39
Localisation : Hérault

Re: Schefflera arboricola

Message par Mary114 »

oui auroreg, si tu as des nouvelles avant, si tu peux me faire signe çà serait gentil, je vois qu ici çà ne se bouscule pas....
Personne n a d idée ????
:cry: :cry:

Merci
Débutante mais motivée :-D :bounce:
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Schefflera arboricola

Message par auroreg »

il faut aussi laisser le temps de répondre ;-)
des idées, j'en ai, et j'en ai mises dans mon posts initial..(à la fin) ça résulte de ce que j'ai trouvé sur le net mais il n'y avait pas de photo... scefflera-taches-rouges-brun-attrophie- ... 97223.html

as-tu aussi une atrophie des feuilles? toi aussi as-tu vaporisé de l'insecticide?

jette pê un coup d'oeil à mon post au cas où on aurait "fait les m^ erreurs"...
Avatar de l’utilisateur
Mary114
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 17 juin 2007 11:39
Localisation : Hérault

Re: Schefflera arboricola

Message par Mary114 »

coucou aurore
bon j ai jeté un oeil à ton post et je pense que l on a pas tout à fait le mm problème, quoique...
Perso, mes feuilles deviennent marron uniquement sur le dessus, le dessous de la feuille va bien, là pour l instant les feuilles qui étaient marron tombent au fur et à mesure, et pour l instant je n ai pas vraiment d aggravation, donc effectivement il faut peut être ne rien faire....
je ne peux donner aucun conseil je ne m y connais absolument pas, mais je pense qu autant toi que moi ont ferait bien de patienter non ??

si des experts passent par là, çà serait sympa de nous éclairer :lol: :lol:
merciiii !!

bonne journée tt le monde
Débutante mais motivée :-D :bounce:
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Schefflera arboricola

Message par auroreg »

d'après ce que j'ai lu, tu aurais trop arrosé...
regarde ici:
urgent-sauver-mon-schefflera-t4037.html

pas encore vraiment trouvé le problème chez le mien car pour le mien, ça a l'air d'être différent... (les feuilles ne tombrent pas, atrofie des feuilles,..)
Avatar de l’utilisateur
Mary114
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 17 juin 2007 11:39
Localisation : Hérault

Re: Schefflera arboricola

Message par Mary114 »

merci bcp auroreg, oui effectivement celà pourrait correspondre au prob de ma plante, je vais patienter on va bien voir...
tiens moi au courant si tu peux pour la tienne, çà me donnera des infos pour ne pas commettre d autres erreurs de mon coté :lol: :lol:
merci encore de tes réponses, on se tient au courant :top:
Débutante mais motivée :-D :bounce:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »