Se désinscrire

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Se désinscrire

Message par Léontine »

Donc, à ce jour, toujours pas de procédure de désinscription, ceci est laissé à la discrétion de l'administrateur du site.
C'est tellement contraire à la plus élémentaire correction que c'en est grotesque. Au juste, le fichier des utilisateurs d'Aujardin a-t-il été déclaré à la CNIL, et sous quel numéro ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Se désinscrire

Message par Lionnel »

Salut

Tu parles de la CNIL, tu dois donc connaître cette phrase :
"Les sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle sont dispensés de déclaration à la cnil." = donc pas de numéro.
Si les données que nous "mettons en œuvre" lors de l'inscription s'incrivaient dans le cadre d’activités professionnelles, politiques, ou associatives, il y aurait une déclaration et un numéro.

Au revoir.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Se désinscrire

Message par Léontine »

Justement, il est clair qu'on n'est pas du tout dans le contexte d'une activité exclusivement personnelle !
Lionnel a écrit :Si les données que nous
Nous ? Pourrais-tu préciser quel est ton rôle au sein de Aujardin ?
Lionnel a écrit :"mettons en œuvre" lors de l'inscription s'incrivaient dans le cadre d’activités professionnelles, politiques, ou associatives, il y aurait une déclaration et un numéro.
Il est vrai que malgré son domaine en .org, est destiné généralement aux associations et autres organismes à but non lucratif (sans boutique...), Aujardin n'en est pas une, pour autant que je sache. Certes, cela n'est pas réglementé...

Et quoi qu'il en soit, cela ne justifie en rien l'impossibilité de se désinscrire.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Se désinscrire

Message par alain »

Léontine,
Si tu souhaites te désinscrire, tu m'envoies un MP et ce sera fait. Confirmes-tu ?
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Se désinscrire

Message par Marcus »

Bonjour,

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de se désinscrire d'un forum et encore moins de créer un sujet pour "indiquer" que l'on se desinscrit.

....enfin, chacun est libre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Se désinscrire

Message par elodi »

OH oui !!!!
Se DESINSCRIRE quand y veulent !!!!
Un forum AUTO NETTOYANT......Image
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Se désinscrire

Message par Lionnel »

Lionnel a écrit :Tu parles de la CNIL, tu dois donc connaître cette phrase :
"Les sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle sont dispensés de déclaration à la cnil." = donc pas de numéro.
Si les données que nous "mettons en œuvre" lors de l'inscription s'incrivaient dans le cadre d’activités professionnelles, politiques, ou associatives, il y aurait une déclaration et un numéro.
Léontine a écrit : Nous ?
Lis la phrase, tu verras que "NOUS" désigne les 40 000 particuliers que nous sommes, cités par le texte officiel qui parle de "données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle".

Donc, toi comme moi avons "mis en œuvre" (termes exacts de la phrase de la CNIL, si l'expression te dérange, contacte la CNIL) des données dans un cadre non professionnel.

Lionnel
luna84

Re: Se désinscrire

Message par luna84 »

J'étais sur un forum ou l'on pouvait se désinscrire soi-meme et en fait, l'admin a rectifié car des gens s'inscrivaient, se désinscrivaient ou s'enregistraient a nouveau sous un autre pseudo, donc l'admin avait trouvé que ce n'était pas une bonne solution ca faisait trop de passage comme un hall de gare :lol: :lol: :lol: donc ca varie selon les politiques des forums...
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Se désinscrire

Message par Sylvain »

elodi a écrit :OH oui !!!!
Se DESINSCRIRE quand y veulent !!!!
Qui ça, "y" ?
Un forum AUTO NETTOYANT......Image
Nettoyer quoi ? Ce qui te déplaît, ce avec quoi tu n'es pas d'accord, ce qui te fait peur ?

En tout cas, il y aurait un sacré nettoyage à faire dans ton ouverture d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: Se désinscrire

Message par sooske »

Encore un post ou ca part directement en sucette, cela devient assez pénible à la longue.

J'ai vraiment cru en venant ici trouver un site à l'ambiance sympa, hormis sur le post des voisins du genre pénible le reste des topics c'est régalement de compte dés que c'est possible.

C'est assez décourageant pour être franc de voir cette animosité un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Re: Se désinscrire

Message par babounette77 »

je suis d'accord avec toi sooske, je suis étonnée de toute cette animosité :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Se désinscrire

Message par Léontine »

Lionnel a écrit :Tu parles de la CNIL, tu dois donc connaître cette phrase :"Les sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle sont dispensés de déclaration à la cnil." = donc pas de numéro.
Si les données que nous "mettons en œuvre" lors de l'inscription s'incrivaient dans le cadre d’activités professionnelles, politiques, ou associatives, il y aurait une déclaration et un numéro.
Ce qu'il y a de personnel, là-dedans, c'est bien ton interprétation des textes :lol:
Lionnel a écrit :Lis la phrase, tu verras que "NOUS" désigne les 40 000 particuliers que nous sommes, cités par le texte officiel qui parle de "données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle".
Donc, toi comme moi avons "mis en œuvre" (termes exacts de la phrase de la CNIL, si l'expression te dérange, contacte la CNIL) des données dans un cadre non professionnel.
Lionnel
Si c'était de l'humour, c'est assez réussi, je dois l'admettre ! Aujardin n'est évidemment pas la propriété des prétendus 40.000 particuliers (dont combien n'ont jamais trouvé comment se désinscrire ?). Tu joues sur les mots, mais tes ficelles sont grosses comme des câbles de marine !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Se désinscrire

Message par Léontine »

sooske a écrit :Encore un post ou ca part directement en sucette, cela devient assez pénible à la longue.
S'il y avait une réponse franche, simple et directe, il n'y aurait aucune raison que ça parte en sucette... m'enfin, si tu trouves normal de ne pas pouvoir te désinscrire d'un site où tu t'es inscrit(e)...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Se désinscrire

Message par Léontine »

luna84 a écrit :J'étais sur un forum ou l'on pouvait se désinscrire soi-meme et en fait, l'admin a rectifié car des gens s'inscrivaient, se désinscrivaient ou s'enregistraient a nouveau sous un autre pseudo, donc l'admin avait trouvé que ce n'était pas une bonne solution ca faisait trop de passage comme un hall de gare :lol: :lol: :lol: donc ca varie selon les politiques des forums...
Je te signale que rien ne t'empêche de t'inscrire sous des pseudos différents, donc ce n'est pas un argument.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: Se désinscrire

Message par sooske »

Léontine a écrit :
sooske a écrit :Encore un post ou ca part directement en sucette, cela devient assez pénible à la longue.
S'il y avait une réponse franche, simple et directe, il n'y aurait aucune raison que ça parte en sucette... m'enfin, si tu trouves normal de ne pas pouvoir te désinscrire d'un site où tu t'es inscrit(e)...
Bonjour Léontine,

J'ai simplement dis que l'animosité ambiante sur beaucoup de posts ici devenait de plus en plus lourd, ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit. :wink:

Maintenant toute personnes inscrite sur un site dispose d'un droit de rectification de ces données et bien évidemment de suppression, il suffit juste de joindre le Webmaster et de lui signifier ta décision, de plus il est bon de savoir qu'un Webmaster n'est absolument pas tenu de fournir un formulaire de résiliation, à partir du moment qu'un membre peut joindre le webmaster pour lui signifier sa demande c'est amplement suffisant et autorisé.

Pour ma part je ne voit pas le but de supprimer son compte alors que tes messages seront présent bien après ton départ c'est assez naif comme raisonnement.

Sur ceux Léontine je te souhaite une bonne journée, et vu que tu évoques la correction dans ton premier post, je vais me permettre une petite réflexion à ton égard, la moindre des corrections Léontine c'est de commencer par un simple bonjour dans ces posts il parait que cela se fait bien lorsqu'on est poli.

Cela doit être certainement un oubli à n'en pas douter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Se désinscrire

Message par elodi »

Sylvain a écrit :
elodi a écrit :OH oui !!!!
Se DESINSCRIRE quand y veulent !!!!
Qui ça, "y" ?

Ceux qui le veulent !!!
Un forum AUTO NETTOYANT......Image
Nettoyer quoi ? Ce qui te déplaît, ce avec quoi tu n'es pas d'accord, ce qui te fait peur ?

En tout cas, il y aurait un sacré nettoyage à faire dans ton ouverture d'esprit.
J'ai l'esprit "très fermé" ,quand les plus mécontents sont ceux qui, sont les plus agressifs.
( y'a qu'a relire certains de leurs messages )
Ici nous sommes sur un forum de jardinage, pas sur un champ de bataille.
La façon de demander les choses est aussi importante que la chose demandée.
Mais tout le monde ne peut pas comprendre.......
THE END.
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Se désinscrire

Message par Anonyme1 »

Et hop... une provoc de plus :o

Décidément, peut-être quelques grincheux pourraient-ils passer davantage de temps dans leur jardin, ça nous éviterait de lire ce genre de topic frisant l'absurdité :lol:

En tout cas, je félicite Alain pour sa patience... que je n'aurais certainement pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Se désinscrire

Message par k6hte »

alain , bravo pour ta patience , je suis d'ac' avec pousse brouette ... :top:
et si l'on veut quitter un forum , je pense qu'effectivement le plus simple est de contacter le webmaster qui fera le nécéssaire .et puis l'on peut disparaître sans désinscription , combien de centaines de personnes l'ont déjà fait ? on n'est qd même pas fichés ici , les traces qu'on laisse , on doit les assumer , non ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Se désinscrire

Message par alain »

Image
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Se désinscrire

Message par Sylvain »

elodi a écrit :J'ai l'esprit "très fermé"
On voit, on voit.
,quand les plus mécontents sont ceux qui, sont les plus agressifs.
Qui ? Des noms, vas-y, balance.
La façon de demander les choses est aussi importante que la chose demandée.
Le coup du "dire bonjour" ? Si tu veux mon avis, je trouve ça ridicule. Qu'on dise bonjour quand on initie un fil de discussion, d'accord (ça se justifie parce qu'on ouvre une conversation, on débarque, comme si on entrait dans une pièce), mais commencer systématiquement un message par "bonjour" sonne on ne peut plus artificiel. Chez toi ou sur ton lieu de travail, tu dis bonjour à quelqu'un autant de fois que tu le croises dans la journée ? Dans une conversation, tu dis bonjour à chaque fois que tu réponds ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Se désinscrire

Message par Marcus »

Bonsoir,
Sylvain a écrit :
,quand les plus mécontents sont ceux qui, sont les plus agressifs.
Qui ? Des noms, vas-y, balance.
toi :|
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Se désinscrire

Message par Sylvain »

Marcus a écrit :Bonsoir,
Beau cas d'hypocrisie : me souhaites-tu vraiment le bon soir ?
Sylvain a écrit :
,quand les plus mécontents sont ceux qui, sont les plus agressifs.
Qui ? Des noms, vas-y, balance.
toi :|
C'est pour cette raison que tu n'as jamais daigné répondre aux questions précises que je t'ai posé en message privé ? Parce que je ne t'avais pas dit "bonjour" ?

Parce que sinon, j'en ai d'autres :

- pourquoi l'agressivité est-elle toujours du côté qui vous arrange ? Le fait de dire bonjour, d'être poli, aimable, lisse, policé, courtois, autorise-t-il à conseiller à longueur de messages des produits toxiques et polluants pour un bout de pelouse ou trois pucerons sur un rosier ? Quand c'est dit joliment, avec les formes, les "bonjour" et autres douceurs d'usage, on a donc le droit de débiter toutes les cochonneries qu'on veut, c'est la seule conclusion que je vois.
- pourquoi aucune réponse concrète n'est apportée à la question originelle de cette discussion ? Si cela avait été fait, il y a longtemps qu'elle serait terminée.
- pourquoi la discussion "Modération des liens" a-t-elle été supprimée ?
- pourquoi les modérateurs, au lieu du travail technique qu'ils sont censés faire (déplacer des questions posées dans le mauvais forum - combien de celles-ci posées dans "Jardin d'ornement" alors que leur place est sur "Balcons et terrasses", quand ce n'est pas "Plantes d'intérieur" -, avertir certains utilisateurs qu'il est interdit de pomper des photos ou du texte sur Google et de les reproduire ici, etc.) occupent le plus clair de leur temps à faire de la censure à la tête du client ?

Qu'est-ce qui est "bien", qu'est ce qui est "mal" ? Faites une liste, claire, noir sur blanc, on saura au moins à quoi s'en tenir.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Se désinscrire

Message par alain »

Bonjour Sylvain,

"Bonjour" est un acte de politesse et de respect, c'est tout. Ne cherche pas midi à quatorze heures.

L'agressivité est du côté de ceux qui sont agressifs, non :wink: Pourquoi parles-tu de produits toxiques. Tu mélanges un peu tout, on te parle du ton employé, c'est tout.

Pour ce qui est des produits toxiques, je ne suis pas pour leur utilisation mais ne crois-tu pas que c'est en étant courtois que les personnes seront les plus réceptives ?
Quelqu'un qui s'adresserait à moi de manière agressive pour me dire que j'ai tord, je l'enverrai paître ! Ce n'est pas ce que tu souhaites je suppose.

Sur auJardin, nous préférons une approche pédagogique.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Se désinscrire

Message par Anonyme1 »

Hello les mécontents :wink: (ce qui pourrait se traduire par "Bonjour les éternels râleurs"...)

J'ai bien des difficultés à comprendre pourquoi ces personnes qui ont autant de griefs vis à vis de ce forum y restent encore : pour ma part, je serais allé voir ailleurs depuis bien longtemps... :lol:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Se désinscrire

Message par alain »

Hello,

A un certain niveau on appelle cela des trolls, en voici une définition. Ils ont en général un objectif qui n'est pas celui du forum:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Verrouillé

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »