aromates

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

aromates

Message par soso@00 »

Bonjour,
j'ai pris dans le jardin de mon grand-père des pieds de persil, ciboulette, menthe, mélisse.
je compte les planter dans un coin du jardin qui n'est pas trés ensolleille (plutot mi-ombre/ombre).
La terre y est trés dure (il y avait du lierre que j'ai retiré il y a peu).
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre: retourner la terre? Y ajouter ....? les planter à quelle distance etc?

PS:puis-je m'attendre à pouvoir récolter quelque choese d'ici le printemps prochain?

PS: je compte acheter un pied d'oseil
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: aromates

Message par laubron »

Attention la menthe est envahissante et c'est rien à côté de la melisse (fait fonction recherche on en a pas mal parlé) sinon oui au printemps prochain ça devrait donner
jean-pierre
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: aromates

Message par soso@00 »

laubron a écrit :Attention la menthe est envahissante et c'est rien à côté de la melisse (fait fonction recherche on en a pas mal parlé) sinon oui au printemps prochain ça devrait donner
Merci pour ta réponse
le persil aussi devrait donner en septembre?

La mélisse et la menthe sont vivaces?
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: aromates

Message par Pétunia »

Bonsoir

toutes ces plantes sont vivaces. Installer la menthe loin des autres, sinon elles seront vite recouvertes par la menthe.
Le persil, je ne repique pas, j'en sème au printemps et c'est plus capricieux.
Si la terre est vraiment très dure, installer les plantes dans un trou assez large dans lequel tu ajoutes du terreau par exemple, qui favorisera l'enracinement. :)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »