Arrosage des palmiers d'intérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Nancy

Arrosage des palmiers d'intérieur

Message par Nancy »

Bonjour.

Je suis une néophyte dans la culture des palmiers et je me pose plusieurs questions. Je possède un Phoenix roebelenii (Palmier-dattier nain) d’environs 1,7 M et deux Chrysalidocarpus lutescens (Palmier d’Arec) de 2 M. Tous ces palmiers sont dans des vases de 36 cm (au bas du vase) et de 56 cm (au haut). J’habite au Québec et évidemment ces palmiers sont des plantes d’intérieur dans ce pays de froid.

Voici certaine des questions que je me pose :

Combien de fois par semaine dois-je les arroser ?

Dois-je utiliser des engrais (si oui quelle formule est recommandée pour mes palmiers ?) ?

Si je dois utiliser des engrais, dois-je le faire à chaque arrosage ?

Combien de fois par semaine dois-je vaporiser de l’eau sur les palmes ?

Lorsque je vaporise les palmes, dois-je en mettre beaucoup ou simplement une vaporisation légère de 3 à 4 fois par semaine ?

Quand dois-je effectuer une rotation d’un quart de tour des vases de mes palmiers (à chaque arrosage; à chaque jour; une fois par semaine; etc.) ?

Est-ce qu’il y a une contre-indication à ce que je mette le Phoenix roebelenii dans ma chambre (une grande chambre de 4 M sur 4 M bien aérée) ?

Je suis certaine de ne pas être la première à poser ce genre de questions mais votre aide serait bien appréciée.

Merci.

Nancy (Québec)
:?:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »