recherche nom d'arbuste

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
lila
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 16 mars 2003 11:09
Localisation : Lyon

recherche nom d'arbuste

Message par lila »

Ce petit arbuste a poussé sauvagement au pied de mon citronnier planté en pot. Quelqu'un peut il l'identifier ??? Serait ce un hêtre sauvage ????

Image
Image


Merci.
:daisy: Lila
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Petit arbre sauvage...

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Il s'agit certainement d'un ALISIER DES BOIS qui est un sorbus, dont le représentant le plus connu est le célèbre sorbier des oiseaux qui actuellement est pourvu de ses belles grappes de baies rouges dont raffolent les oiseaux. L'alisier des bois lui fait des grappes de baies presque noires. Le sorbier des oiseaux, lui, a des feuilles contenant environ 7 paires de limbes plus 1 à l'extréminité. L'alisier des bois à des feuilles assez curieuses puisqu'elles ne sont pas forcément symétriques !

C'est un ligneux qui monte à 15-20 mètres, donc si vous désirez le gardez, faudra que vous le sortiez au printemps prochain !

Bien à vous...
Avatar de l’utilisateur
lila
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 16 mars 2003 11:09
Localisation : Lyon

recherche nom d'arbuste

Message par lila »

Merci bcp. J'ai eu beau chercher sur différents sites et livres je n'ai pas pu l'identifier. Je ne pensais vraiment pas avoir "récupérer" une bête aussi importante à l'age adulte. Je vais donc le planter cet automne à l'emplacement qui devrait lui convenir.
:)
:daisy: Lila
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »