connections/déconnections du net [réglé]

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

connections/déconnections du net [réglé]

Message par Marcus »

Bonsoir,

La famille Marcus a deux PC et une petite ligne adsl (512). Quand les pc sont allumés la connection avec le net se fait automatiquement sans qu'il y ai forcement un besoin.

Je n'arrive pas a trouver la manipulation pour connecter et déconnecter informatiquement un pc .

Avez vous une solution a me proposer ?

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: connections/déconnections du net

Message par danae »

bonjour
dans la barre des tâches, à côté de l'heure, tu as une icône avec 2 petits écrans et une petite mappemonde, si tu fais un clic droit, tu as la possibilité de déconnecter ( ou de connecter)
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: connections/déconnections du net

Message par Marcus »

Bonsoir,

Non, j'ai pas ça en stock.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: connections/déconnections du net

Message par ondaou »

sur vista (xp pareil si je me souviens) clic droit sur la barre de tâches et propriétés. Ensuite tu coches les icones que t'annonce danaé. Je confirme sa manip (les écrans sont bleus et changent d'intensités)

:wink:

ondaou :bing:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: connections/déconnections du net

Message par Marcus »

Bonjour,

Donc je suis sous xp et firefox. Le seul logo internet que j'ai dans ma barre de tache est celui de wanadoo.(w)

Je ne l'ouvre pas car passer par le portail wanadoo implique moins de rapidité et internet explorer donc sur mon bureau j'ai un raccourci firefox.

Image
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: connections/déconnections du net

Message par danae »

bonjour

et si tu ouvres le panneau de configuration, Réseau et Internet, Centre Réseau et partage, tu vois le nom de ton modem et la puissance du signal, juste à côté, tu peux déconnecter

je suis sous Vista, j'ai oublié :oops: si XP a cette possibilité :

quand tu cliques sur tous les programmes, il y a une option Réseau, tu peux aussi te connecter ou déconnecter par là

Lionnel et ses copains de ce forum :wink: pourront certainement t'aider si ça ne va pas
je ne cautionne pas les trolls
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: connections/déconnections du net

Message par ondaou »

bonjour,

si mes souvenirs sont bons pour XP, il faut juste, pour empêcher la connexion automatique à l'ouverture de session, supprimer le raccourci dans le Démarrage.

Cela évite trop de manip :wink:

ondaou :bing:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: connections/déconnections du net

Message par kryxx »

sous xp, affiche tes connexion reseaux. dbl clique sur la connexion concernée. propreté. et coche "affiché l'icone une fois connecté" tu n'auras qu a cliquer droit dessus et déconnecter pour ne plus avoir acces au reseau.
attention : cette manip est pénible car demande a retourner sur les connexions pour se reconnecter
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: connections/déconnections du net

Message par Marcus »

kryxx a écrit :sous xp, affiche tes connexion reseaux. dbl clique sur la connexion concernée. propreté. et coche "affiché l'icone une fois connecté" tu n'auras qu a cliquer droit dessus et déconnecter pour ne plus avoir acces au reseau.
attention : cette manip est pénible car demande a retourner sur les connexions pour se reconnecter
:top: ça ce passe exactement comme tu l'as décrit et effectivement la reconnection n'est pas très pratique.
....mais c'est déjà ça
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: connections/déconnections du net

Message par kryxx »

rien ne t'empeche de creer un raccourci qui sera envoyé automatiquement sur le bureau. Beauuuuuuucoup plus pratique nan ? :wink:
du coup je vais pouvoir marquer le post :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »