[Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

[Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?

Message par Tiger »

Bonjour j'ai déménagé depuis quelques mois et il y a quelques semaines j'ai trouvé une grenouille le soir, sur la vitre extérieure de ma baie vitrée, à plus de 2m de hauteur en train de bouffer tranquillou les insectes qui voulaient un peu de lumière. Je n'avais jamais vu de grenouille "spiderman".... Elle faisait 3-4 cm, bien verte, et 3 ventouses aux pattes. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

De même j'ai trouvé plein de "crapauds ?" du style marron/vert foncé avec une peau plus rugueuse, d'à peu près 5-6 cm pas plus. Maintenant que j'ai creusé une mare c'est le bonheur pour eux.

Est ce que quelqu'un connait ces 2 espèces ? Je n'ai pas de photos et je pense que maintenant ils vont hiverner....
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: [Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?

Message par Miratou »

Peut - être en parlant de la grenouille verte, il s'agirait d'une "Rainette", le nom scientifique je l'ignore, désolée.


Mira
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: [Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?

Message par papypassion »

Hello Tiger,
tape "photo hyla arborea" et "photo bufo " sur google et vois si ça ressemble a tes colocataires.
a+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: [Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?

Message par canard.wc »

Salut,

je crois que papy a donné la bonne réponse.
Tu es en présence d'une rainette arboricole et d'un crapaud commun très utile au jardin :top:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: [Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?

Message par Tiger »

Le premier c'est effectivement ça :top: . Vous êtes trop trop forts.

Le deuxième c'est peut être un Bouffon mais il ne me semble pas qu'il portait de chapeau ... de bouffon. :fete: Hum .... désolé .... :oops:

En fait le deuxième est plausible aussi mais il y a tellement d'espèces plausibles. Je pencherais plutôt pour le Bufo commun.

Bon ... J'espère qu'ils ne vont pas me faire chier au mois de juin ... sinon :rocketwhore: .... protection ou pas.

En fait ma crainte était que ce soit des crapauds buffles .... Mais bon.

En tout cas un grand merci à vous les gars ! C'est super cool !
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: [Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?

Message par papypassion »

Ce sont des bufos,
et non des bouffon :lol: bien que pris dans l'acseptation (gourmand) c'est pas volé comme nom, ils sont vraiment gourmands de limaces et et autres cochonneries de nos jardins.
A + papy
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: [Identification] Une grenouille-spiderman et un crapaud ?

Message par canard.wc »

petite précision bufo bufo = crapaud commun, comme proposé dans nos précédents messages.
Le chant est très agréable, rien à voir avec une grenouille verte rieuse (rana ridibunda) :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Répondre

Revenir à « A ses habitants »