vent de folie...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: vent de folie...

Message par dede 62 »

C'est vraiment la désolation !!!!!!!!!!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vent de folie...

Message par Natou »

Ben dis donc effectivement on se rendait pas compte...... :shock:
Mais on voit bien que sous les arbres c'est plein d'eau donc c'était presque inévitable, quelle dommage :? mais je suis certaine que tu vas rebondir et trouver des beautés à planter à leur place et que d'ici quelques années tu te diras que c'était pas un mal que certains arbres soient tombés, (bon je dis ça pour te remonter le moral, hein, mais je sais que là tu souffres) :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: vent de folie...

Message par ailees »

ah oui, ça fait mal de regarder ça !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: vent de folie...

Message par Nicole37n »

Y a du boulot sur la planche ou plutot les troncs, pas facile effectivement à dégager tout çà, et en plus un vrai crève-coeur.
Bien du courage ...
Nicole
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: vent de folie...

Message par LAVANDE46 »

Chère JOSY
Il y a longtemps que je n'étais pas venu poster sur le forum
quelques problèmes malheureusement
mais lors de la tempête j'ai pensé à toi qui habite dans les LANDES
et j'ai une petite pensée pour toi
je te souhaite beaucoup de courage à toi et à mari et j'espère que tu garderas le moral devant la tâche à effectuer pour sauver ton jardin

Chez nous dans le LOT, cela a bien soufflé aussi , mais rien de trop grave
juste un jeune cèdre de l'himalaya qui commençait juste à se déraciner mais qui se tenait penché. Mon mari l'a bien redressé .Il est maintenu et encadré par trois fil de fer positionné en étoile autour de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15830
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: vent de folie...

Message par Biloba »

:kiss: courage Josy


Autour de moi les forêts ont aussi soufferts mais j'étais loin d'imaginer un tel désastre dans ton jardin....
Il y a encore quelques jours je regardais des photos prises à Eden avant....
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: vent de folie...

Message par jeannotin »

coucou
merci tout les amis, vous êtes tous adorables :wink: les jardin est encore un peu fouillis mais nous avons arimés tous ceux qui sont un peu déracinés mais récupérables tel mes buddleias ils était pourtant bien gros
Image
des tas de bois encore partout mais tout le monde est dégagé
Image

nous nous préparons pour la nouvelle tempête de ce soir nous sommes encore dans les prévisions bon ce n'est qu'une orange à la place du rouge mais quand on a vécu la première ça angoisse ...je trouve que c'est bien d'être prévenu je vois pour Klaus rouge(c'est une couleur que j'aime pas trop) j'ai fait hou lala ça va décoiffer et toute l'après midi j'ai rentré tout ce qui pouvait voler et arimé tout ce qui ne pouvait être rentré, fermé tous les volets attaché toutes les portes de cabanons de jardin et finalement de tout cela rien a bougé merci météo France, je me suis trouvé des grands sujets pour remplacer ceux tombés, j'ai cassé ma tirelire c'est ma banquière qui va être contente elle non plus n'aime pas la couleur rouge :lol: eux aussi sont attachés tout en groupe nous sommes près :wink:
lavande contente de te revoir parmi nous
voilà Eden recommence a ressembler à nouveau à un jardin
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: vent de folie...

Message par machine »

coucou Josy

misère de misère ! c'est l'apocalypse ! :cry:

accroche toi ! ce soir, on remet ça :pastop:

:kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: vent de folie...

Message par jeannotin »

machine a écrit :coucou Josy

misère de misère ! c'est l'apocalypse ! :cry:

accroche toi ! ce soir, on remet ça :pastop:

:kiss:
machine
et oui presque, les tempêtes sur la France, la sécheresse et le feu en Australie les inondations je ne sais plus où si ça c'est pas l'apocalypse :lol: ça y ressemble pas mal, la terre se rebelle et c'est légitime :wink: vous les nordistes attention ça va décoiffer , bon moins violent que Klaus mais 130kms ça commence à faire , nous nous sommes rôdés et puis tout ou presque est tombé donc ça craind plus..... remarque ERDF n'a fait que beaucoup de provisoire chez nous certains ont encore des groupes EDF tout n'est pas dégagé partout, en plus vu les trombes d'eau qu'il est encore tombé ils peuvent pas planter de poteaux ils risque de les retrouver vite à nouveau parterre :wink:
demain si on à l'électricité :lol: on se dit quoi, courage à tous ceux qui sont dans l'orange
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: vent de folie...

Message par Nicole37n »

Hé bien tu vas pouvoir faire des sièges d'appoint dans le jardin, avec tous les rondins que tu as!....
Nicole
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: vent de folie...

Message par jeannotin »

Nicole37n a écrit :Hé bien tu vas pouvoir faire des sièges d'appoint dans le jardin, avec tous les rondins que tu as!....
oui j'y est pensé surtout l'acacia ça résiste bien à la pourriture mais il y en a d'autres plus gros un fait 47cm de diamètre vais faire un banc:wink:deux rondins de chaque côté et une planche posé dessus :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: vent de folie...

Message par MAD 07 »

Bonjour Josy,
J'ai montré tes photos à mon mari, il n'en revenait pas, on a pourtant vécu quelques cyclones mais c'était rien à côté.

J'admire ta maitrise, et te souhaite sincèrement un grand courage pour remettre tout ça en état et aussi la santé car il en faut pour bouger toutes ces branche, c'est lourd et la terre mouillée avec. :lol: :kiss:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Laurence MARIN

Re: vent de folie...

Message par Laurence MARIN »

Josy, j'admire ta sérénité, il est vrai que nous en Vendée pas
trop touchée jusqu'aujourd'hui, lorsque je vois l'état du désastre
ailleurs; chez toi Josy, ton calme me stupéfie et me rassenère.
Je reconnais, j'ai les chocottes pour les plantes avec les voiles,
pour les personnes agées et seules et pour nous tous!
J.C. mon M est allé voir plusieurs personnes dont nous connaissons la solitude,
pour les aider à ammarer aux mieux, et proposer notre hospitalité.
Elles préfèrent rester normal! mais ont pris notre téléphone si ....
Et tous ces grands sapins, pins, bon restons optimistes, mais je vou
drais avoir 2 jours de plus, 140km flèche directe sur nous! aglagla :(
Et qui doit-on accuser, s'il faut accuser, nous mêmes? n'accusons per
sonne, advienne que pourra!! qué sera sera!
Amicalement à nous tous :coucou: à demain.
Laurence
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: vent de folie...

Message par Nicole37n »

Je pense que c'est l'action qui permet d'être relativement calme, çà empêche de trop penser en arrière, mais plus à ce que l'on doit faire.
Nicole
Laurence MARIN

Re: vent de folie...

Message par Laurence MARIN »

Nicole37n, Merci, et surtout grâce à toi, je viens de sortir d'un fou
rire, j'en ai encore des crampes à l'estomac, et les larmes aux yeux!
Sujet: un terrier ....ta réponse radicale, bon me r'voilà partie!
Amitié
Laurence
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: vent de folie...

Message par MAD 07 »

Dans notre région on a assez souvent des rafales à + de 100km/h mais la chance qu'il n'y ait pas de dégâts de cette importance ; Peut-être est-ce dû à la végéatation dense ou je ne sais quoi mais on échappe (ou devrais-je dire jusqu'à maintenant nous avons échappé) à ces catastrophes par contre on n'est pas épargnés par d'énormes inondations. A titre personnel ça va, jamais rien de grave mais quand on voit d'immenses terrains transformés en lac et les voitures dans les arbres c'est impressionnant.

Alors chaque fois qu'il y a des avis de tempête j'ai toujours une pensée pour les personnes des régions concernées. Je suis de tout coeur avec vous tous et toutes.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: vent de folie...

Message par jeannotin »

Nicole37n a écrit :Je pense que c'est l'action qui permet d'être relativement calme, çà empêche de trop penser en arrière, mais plus à ce que l'on doit faire.
coucou
d'une part et de l'autre je me rassure toujours et dans tous les domaines en me disant que il y a toujours pire, ça aide pas mal a garder une certaine sérénité et toujours allez de l'avant suis assez fataliste et je me dit que tout est écrit si ça doit arriver ça arrive , ça sert à rien de se lamenter en tout cas ça ne changera rien ,il faut subir les épreuves, et être fataliste ça aide bien à vivre et a passer tous les caps difficile de notre passage sur cette terre :wink:
Quand vraiment je dérive :lol: je pense à tous les enfants qui meurent de faim et de soif dans certains pays parce qu'ils n'ont pas eu la chance comme nous de naitre dans un pays riche ça calme bien :wink:
cette nuit ça a soufflé mais normal rien a voir avec le bruit de TGV de Klaus cet après midi fait un temps de fin du monde :lol: noir très noir du vent fort assez froid et des trombes d'eau je me demande quand ça va s'arrêter, mon jardin est une vraie pataugeoire ce qui n'arrange pas mes affaires

regardez ce que j'ai trouvé dans le feuillage d'un arbre tombé une maison mais sans ouverture si quelqu'un peut me dire ce que c'est, nous n'avons pas ouvert en pensant qu'il y avait des habitants à l'intérieur :lol:
forme ovale ,h.20cm en tout l'animal qui a fabriqué cela à de bonnes dents ou un bon bec car tout autour de la construction il a planté des rameaux verts d'arbustes comme pour renforcer le tout vraiment ingénieux
Image
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: vent de folie...

Message par Nicole37n »

Tu as vraiment raison de te dire qu'il y a pire, je voyais un soir, au Bengladesh, ils ne se posent pas la question de savoir comment couper leurs arbres ou faire un jardin d'agrément, ils n'ont pas un m2 à eux pour poser leur abris de misère en film plastique pour manger de la peau de poulet en guise de viande... Mais bon quand on a quelque chose d'agréable, on aimerait que çà le reste...

Vraiment curieux comme construction, il faudrait une caméra de chirurgie pour observer ce qu'il y a dedans :)
Il n'y pas même un petit trou pour un Troglodyte Mignon ?..
C'est la maison d'un Elfe....
Nicole
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: vent de folie...

Message par LAVANDE46 »

:) Je ne sais quel oiseau à fait ce nid. Il est énorme mais ce que je puis dire c'est mon admiration devant une telle construction
Lorsque je pense ce qu'un oiseau est capable de faire avec son bec???
S'il avait comme nous deux bras et deux mains : il ferait des miracles d'architecture

vraiment :top: dame nature nous réserve toujours de si bonnes surprises...

et bon courage à toi et à ton mari, car je constate que vous avez encore du boulot sur la planche
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

Re: vent de folie...

Message par Bonnie »

Bonjour à tous

Bé comme je viens juste de récupérer Internet et le téléphone CE week end, je viens de constater les dégats chez Josy malheureusement nous sommes tous dans cette situation.
L'électricité a été coupée pendant 12 jours et le téléphone pendant plus d'un mois. IL faut dire que les dégats ici sont considérables.
La forêt de pins autour de chez moi n'existe plus. Il ne reste que quelques rares feuillus encore debout mais visuellement c'est catastrophique car on peut compter les arbres là ou il y avait une forêt ! Par endroits il ne reste que des troncs cassés en deux et la vision de tous ces troncs blancs est épouvantable.
Depuis le 24, dés que le temps le permet je suis dans l'airial tronçonneuse à la main en train de dégager les branches, mon gros le week end ! IL faut dire que chez moi les chênes étaient plus que centenaires ! Par contre je peux pas dire que j'ai vu de volontaires pour venir aider !
Du moins s'il faut rester positif, j'ai du bois de chauffage premier choix pour au moins 5 ans !
MAIS avec la disparition de la forêt les téléphones portables captent beaucoup mieux et je me demande si c'est positif ou pas !
Alors avant il y avait une forêt dense à l'arrière plan
Alors avant il y avait une forêt dense à l'arrière plan
Pièces jointes
P1010820pt.JPG
Dernière modification par Bonnie le mer. 04 mars 2009 13:20, modifié 1 fois.
Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: vent de folie...

Message par MAD 07 »

Bon courage à toi Bonnie, c'est vraiment une catastrophe quand la nature se déchaine dans quelque domaine que ce soit . Habitués à notre petit confort on oublie vite qu'on est tributaires de tous ces éléments naturels.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: vent de folie...

Message par LAVANDE46 »

QUELLE désolation! BONNIE
Je suis de tout coeur avec toi. La tâche ne doit pas être facile, je te souhaite bon courage
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

Re: vent de folie...

Message par Bonnie »

Je vous remercie de votre soutien mais y at'il quelqu'un qui a une idée pour combler les trous énormes laissés par les souches déracinées ?
J'ai un chêne énorme déraciné dont le tronc est magnifique, il est bien droit et doit mesurer 90cm de diamètre et 4-5 mètres de long.
Ca m'embête un peu de le découper pour en faire du bois de chauffage ya til quelqu'un qui sait si je pourrais le faire découper pour en récupérer des poutres, ou des chevrons ?
Comment faut il s'y prendre ?

merci de vos idées
Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: vent de folie...

Message par jeannotin »

Bonnie a écrit :Je vous remercie de votre soutien mais y at'il quelqu'un qui a une idée pour combler les trous énormes laissés par les souches déracinées ?
J'ai un chêne énorme déraciné dont le tronc est magnifique, il est bien droit et doit mesurer 90cm de diamètre et 4-5 mètres de long.
Ca m'embête un peu de le découper pour en faire du bois de chauffage ya til quelqu'un qui sait si je pourrais le faire découper pour en récupérer des poutres, ou des chevrons ?
Comment faut il s'y prendre ?

merci de vos idées
coucou
nous on a fait retomber les souches et je suis entrain de les camoufler, les arracher il était hors de question car j'aurais détruit toute ma pente du jardin japonais, pour ton chêne tu a des scieries dans ton secteur faudrait que tu trouve quelqu'un qui vienne te chercher la grume et te la débite, ou alors si il est interessé il va te l'acheter, faut être équipé pour faire cela et je ne voit pas d'autres solutions :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »