Serre en fin de construction besoin de vos conseils

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
salamandres
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:22

Serre en fin de construction besoin de vos conseils

Message par salamandres »

Mon mari réalise une serre ossature bois et toiture et paroies en polycarbonate, si les triangles hauts en pignons sont équipés de vasistas, l'aération pourrait elle être suffisante ?
Quel engrais dois je apporter au sol ?
Que planter des graines ou des plants ?
A part les tomates, courgettes et concombre, je peux tout essayer ?
Dois je prévoir un arrosage par le sol avec des tuyaux micro poreux ou avec un simple arrosoir ?
Pièces jointes
Photos-0007.JPG
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: Serre en fin de construction besoin de vos conseils

Message par chaddock38 »

bonjour
il peut essayer d'articuler la plaque centrale du toit entière en la fixant en haut et en soulevant par le bas -10 cm suffisent- avec même un entrebailleur automatique (- de 50 euros chez beaumeaux ) ou la faire coulissante vers le bas pour ouvrir un espace dans le haut
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
salamandres
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:22

Re: Serre en fin de construction besoin de vos conseils

Message par salamandres »

Merci, mais la plaque en toiture est maintenant fixée ainsi que les parois verticale, il manque le coulissant sur le devant mais aujourd'hui il pleut ... La serre n'est pas non plus très grande, et on va fixer les polycarbonates avec des charnières pour faire aération entre les deux côtés et la façade qui sera coulissante.

Pouvez vous me conseiller sur la terre actuellement elle est beige c'est une terre assez sableuse très facile à travailler quand elle n'est pas sèche, elle a reposé pendant 1 an.

Le ventillateur pourrait être aussi une solution économique pour brasser l'air si il est situé à mi hauteur ?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »