Arrosage automatique des haies ou pas ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
raoulpetite
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 23:04
Localisation : Banlieue sud-est toulouse

Arrosage automatique des haies ou pas ?

Message par raoulpetite »

Bonjour

Voilà, en lisant des forums de ci de là, je finis par ne plus savoir s’il faut arroser ou pas une haie.
Ma haie est variée (photynia, eleagnus panaché, cotoneaster, arbousier, phytosporum, laurier-thym …), fait 60 m de long. Je l’ai planté cet automne à partir de plants en pot. Je compte la pailler avec de l’écorce pour diminuer les mauvaises herbes et éviter trop d’évaporation. Je suis du côté de Toulouse.
Au départ, je pensais mettre un arrosage avec un tuyau percé (un 13x16) et je vois que certains disent que l’arrosage des haies, ce n’est utile que la première année et encore pas toujours. Que faire ? Si c’est que pour une année, je peux bien arroser mes pieds un par un.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage automatique des haies ou pas ?

Message par arroser »

indispensable les deux premières années, utile les années suivantes (même si ça sert moins effectivement)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
normandie arrosage

Re: Arrosage automatique des haies ou pas ?

Message par normandie arrosage »

arroser a écrit :indispensable les deux premières années, utile les années suivantes (même si ça sert moins effectivement)
voila c'est bien résumé. 8)
fred83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 05 nov. 2006 18:09
Localisation : VAR

Re: Arrosage automatique des haies ou pas ?

Message par fred83 »

bonsoir a tous

en effet, l'idéal c'est de mettre un tuyau avec gouteurs (6 ou 8L/HEURES) a chaque pied et d'arroser les deux ou trois premières années pour que les racines s'ancrent bien au sol
aussi, la meilleure heure pour arroser c'est le matin très tot (5 h) et il programmer 10-12 minutes/JOURS durant la période chaude
ensuite, au fil des ans, tu réduiras la fréquence et certains arbustes n'auront peut etre plus besoin d'eau, il suffira alors de retirer les goutteurs et d'y mettre des bouchons prévus a cet effet

bonsoir a tous
virginie31
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : lun. 23 avr. 2007 8:09
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : toulouse

Re: Arrosage automatique des haies ou pas ?

Message par virginie31 »

bonjour, j'habite aussi près de toulouse, et je n'arrose jamais mes haies !!!

elles sont toujours en vie et sont très robustes. elles poussent sans difficultés aucunes et je n'arrête pas de tailler !!!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »