[goutte à goutte] Arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
lezaud
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 06 juil. 2004 17:54
Localisation : retraitée

[goutte à goutte] Arrosage

Message par lezaud »

Bonjour
j'habite dans le Var près de Hyères et j'ai un petit jardin. Nous avons installé un arrosage de nuit avec des "pissettes" et du "goutte à goutte". Nous le faisons marcher trois fois par semaine et j'ai constaté que si la terre est mouillée en surface elle est sèche en dessous.
Mon mari pense avec ces chaleurs faire marcher l'arrosage toutes les nuits mais se demande si il vaut mieux pour que l'eau pénètre mieux faire marcher toutes les nuits 1/2 heure ou trois fois par semaine 1 heure. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour
Ben moi je dirai deux fois par semaine deux ou trois heures.
A moins que vous n'ayez une terre très sableuse ou caillouteuse ou l'eau traverse tout de suite.
Avec un petit binage avant l'arrosage pour que l'eau ne ruisselle pas sur la croute de terre sechée.
Comme vous le dite un arrosage bref ne mouille pas la terre en profondeur donc profite moins au plantes et ne les incitent pas a faire des racines profondes,surtout dans le cas des arbustes.
Bonne journée
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
jwo
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2005 21:15
Localisation : mulhouse

Message par jwo »

bONJOUR

je posséde également un arossage goutte a goutte, chez moi j'ai un débit de goutteur de 2l/hrs et cela mouille en profondeur sur un diam de 6 cm env.
Je pense que vous devez avoir un prob de goutteur surement trop rapide et l'eau ne pénétre pas en profondeur et se barre en surface.
Rappellons le but , faible débit, petite surface de mouillage en profondeur.

Moi j'arrose tous les 2 jrs pendant env 1/2 hrs tres tot le matin.

A+
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »