nepenthes qui parait chiffonnée

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

nepenthes qui parait chiffonnée

Message par magenta »

Bonjour à tous,


j'ai une nepenthes que j'ai mise une demi heure dehors puis rentrée à sa place première, ce matin elle paraissait toute chiffonnée, on aurait dit du papier , je l'ai brumisée mais elle ne paraît pas se remettre, un petit conseil serait le bienvenu, grand merci .
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 869
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: nepenthes qui parait chiffonnée

Message par jeff72 »

avec la canicule de ces derniers jours ce n'etait pas une bonne idée .

l'hygro de l'air en ce moment est de 30-50% la journée et le soir vraiment pas top pour une nephentes qui reclame plutot du 80 à 90%

j'espere qu'elle ne soit pas seche .

tu peux la mettre de preference depotté et sans substrat ,dans un recipient fermé sur de la sphaigne très humide quelques jours .

jeff
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Re: nepenthes qui parait chiffonnée

Message par magenta »

Merci Jeff,

J'ai coupé ce qui était sec, et je vois de nouvelles petites urnes qui apparaissent, j'espère aussi que je n'ai pas tuée ma belle plante, en effet, elle aura eue un coup de chaleur, nous faisions un barbecue et il faisait cuisant dehors, nous avions des dizaines de guêpes autour de nous et j'ai pensé que la nepenthes pourrait se régaler . Mal m'en a prit :roll: : :cry:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Re: nepenthes qui parait chiffonnée

Message par magenta »

J'ai installé ma népenthès dans un terrarium bien éclairé recouvert, mais aéré, avec de la sphaigne, je la brumise tous les jours avec de l'eau distillée, et maintenant ma plante est pourrie, il y a de la mousse blanche dessus: les urnes sont pourries aussi, quelle serait l'erreur que j'aurais faite? :oops: :( Est-ce que je dois tout jeter? Ou bien puis-je encore récupérer la plante ? Merci

Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 869
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: nepenthes qui parait chiffonnée

Message par jeff72 »

après la secheresse tu lui as trop donné d'eau , le seul fait de la mettre sur sphaigne humide dans un terra aurait été suffisant c'est comme cela que l'on fait des boutures pour ces plantes .

'in situ' elle n'a jamais les pieds dans l'eau ,elle n'aime pas ça ,par contre une hygro de l'air a 80-90% elle adore (le fait de la mettre simplement sur sphaigne sans pulverisation lui aurait apporté cela)

si tu as des tiges encore en etat (pas pourrie) tu peux tenter des boutures de tige ( soit bouture de tête ou soit bouture avec 2 entre noeud .

jeff
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Re: encore ma népenthès

Message par magenta »

merci Jeff, malheureusement je pense que la plante est fichue, je viens de la mettre dans la sphaigne, mais tout est brun et fort humide, je vais quand même tenter le coups et la laisser quelques semaines elle aura peut être un deuxième souffle, si c'est le cas je donnerai de ses nouvelles .......... Grand merci :) à tous pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »