Belle mousse ds ma népenthes ?

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 869
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Belle mousse ds ma népenthes ?

Message par jeff72 »

se sont des urnes , en fait le prolongement de la feuille qui c'est adapté .

en effet c'est une plante du sud est asiatique ,tropicale donc, il lui faut une bonne hygrometrie de l'air toute l'année 80-90%, une bonne temperature au alentour de 20-24°c et de la lumiere (pas de soleil direct quand même) de temps en temps aussi faire fonctionner sont systeme à enzymes , en lui apportant des insectes vivants qui vont declencher leur systeme enzymatique pour disssoudre les proies et lui apporter ainsi des nutriments azotés qui vont la faire grandir.

jeff
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Belle mousse ds ma népenthes ?

Message par flotsbleus »

Oui je lui donne de petites proies de temps à autres. Elle grandit bien.
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Belle mousse ds ma népenthes ?

Message par Ptitsuiss »

jeff72 a écrit :tu vas avec ton systeme evidemment empecher les insectes adultes de venir dans ton terreau mais les larves qui sont dedans vont te donner des mouches qui vont refaire des larves etc c'est une chose sans fin.
J'ai utilisé un papier collant pour voir l'importance de ma population ailée, et effectivement, il y a bien trop de monde pour une ou plusieurs carnivores.
bce1970 a écrit :Ca va bientôt être le bon moment (nuits assez froides) pour mettre le lombricomposteur dehors quelques nuits, ouvert, histoire que le froid tue ou fasse fuir les moucherons. Jusque là ça s'est révélé mon meilleur mode de lutte bio contre eux (malheureusement réservé à des périodes de l'année réduites)
Mon composteur est dehors depuis un mois, on verra bien. Je fais lui faire une jolie "jupe" anti-parasites en tissu.
Je ne vais pas m'étendre sur mon composteur, ce n'est pas le sujet de la discussion, mais je reviendrai voir pour les plantes carnivores!
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »