Ficus benjamina géant

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Ficus benjamina géant

Message par sherkan »

Bonjour à tous, j'ai depuis des années un ficus benjamina qui a pris des proportions....... importantes. Il passe toute la belle saison sur une terrasse, dans un coin non ensoleillé, et ça lui réussit tellement qu'il a beaucoup grandi. Je l'ai rentré aujourd'hui, et m'percois qu'il affleure le plafond. Que faire???? Puis je couper un peu le sommet????? Si ça ne le fait pas mourir, j'ai peur qu'il prenne de l'épaisseur!!!!

Merci de vos conseils
patison
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 01 sept. 2009 19:43
Région : Picardie
Localisation : l'aisne

Re: Ficus benjamina géant

Message par patison »

bonjour!oui tu peut le tailler par contre tu peut aussi le laisser prendre la forme du plafond c'est a dire en voute :)
[url]lhttp://larche-de-celine.forumactif.net/[/ur]
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: Ficus benjamina géant

Message par cynthia2210 »

Bonsoir,

j'ai egalement un ficus et j'aimerai le voir grandir aussi ;)

Combien de temps il a fallu pour que votre ficus attrape une grande taille?

Merci :)
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ficus benjamina géant

Message par sherkan »

Chouette alors, si il s'étend sur le plafond, je vais avoir l'impression de vivre en pleine forêt!!
Je l'ai eu il y a quatre ans, il était déjà grand, mais en 4 ans il a grandi d'environ 30 centimètres.
Comme je m'absente souvent, j'ai des voisins compatissants qui l'arrose, et l'été il reste dehors, sur la terrasse, bien à l'abri du soleil.
A la fin de l'hiver, il me fait tjrs une petite frayeur en perdant pas mal de feuilles, mais dès qu'il est à nouveau dehors, il se refait une beauté. Il faut dire que j'habite dans l'hérault et que le climat doit lui convenir.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »