n'est il pas trop tard pour planter des passiflores ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

n'est il pas trop tard pour planter des passiflores ?

Message par aurelieB »

Bonjour

je souhaiterai acheter et planter deux ou trois varités de passiflores ainsi qu'un hibiscus Fireball mais j'ai peur que la saison soit trop avancé, faudrait il mieux pas attendre le prochain printemps ?
Qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: n'est il pas trop tard pour planter des passiflores ?

Message par Hydra »

C'est le moment ou les passiflores font les fleurs et les fruits, donc à mon avis trop tard, mais les graines seront en terre et sortiront l'année prochaine, moi je suis dans le sud, elles poussent très bien, ça reste en pleine terre, j'en ai même qui me poussent de partout dans le jardin.
Ou alors les démarrer dans des pots ou jardinières et les mettre en terre l'année prochaine
moi je ferai comme cela
Par contre je ne connais pas cet hibiscus, je sai_s que les miens gèlent donc je les rentre mais les altéa ils restent dehors


j'ai ces liens mais pas en français, trop long à traduire

http://www.google.com/search?q=hibiscus ... FR297&aq=t
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: n'est il pas trop tard pour planter des passiflores ?

Message par Kikoken »

A mon avis c'est un peu tard, mais en même temps tu es dans le Sud Ouest, alors je serais presque tentée de dire tente la plantation d'automne avec une facile (Caerulea ou constance Elliott). A ta place soit j'attendrais encore un peu soit je patienterais jusqu'au printemps :wink:

So.
Avatar de l’utilisateur
Nade
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 09 nov. 2007 10:14
Localisation : Pays de Loire

Re: n'est il pas trop tard pour planter des passiflores ?

Message par Nade »

:D Bonjour Hydra, (bonjour aussi aux autres ! :wink: )

On vient de me donner des fruits de passiflores.

Etant donné que les graines étaient "fraiches", j'ai pensé qu'il était indispensable de les planter directement ! :roll: Dans des petits pots et hop ! sur un radiateur... De temps en temps un coup de vapo.

De nombreuses graines ont levé = elles montent sur des tiges très fines pour l'instant. Penses-tu qu'elles puissent être viables ? Je vais les laisser à l'intérieur jusqu'au printemps prochain. Aurais-je dû faire sécher les graines et planter qu'aux beaux jours ?
Pourtant les fruits tombent maintenant... Normalement, la nature est bien faîte ? :mrgreen:

Merci de me répondre.
Bonne journée. :veryhappy:
Nade - 44
Salsepareil
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : ven. 15 mai 2009 15:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: n'est il pas trop tard pour planter des passiflores ?

Message par Salsepareil »

Si elle ont levé, c'est tout bon. Tu peut les garder en intérieur, avec pas mal de lumière et de bons arrosages. Peut être pas trop près des radiateurs, pour éviter justement que le substrat ne se dessèche trop.
Pour l'extérieur, ça dépend du climat, mais aussi de la variété. A part P. caerula, peu supporterons le gel et passerons plus surement l'hiver au chaud a l'intérieur.
Je recherche une TRUFFE (Tuber melanosporum ou autre variété, mais très fraiche) pour essais de culture.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »