Horreur!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
mefiete62
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 26 avr. 2005 21:23
Localisation : Calais(62)

Horreur!!!

Message par mefiete62 »

Hier en allant à une petite brocante de campagne du 14 juillet,quelle horreur en garant la voiture devant un petit pavillon mignon:
-Dans le potager attachés sur des piquets des grives,un corbeau et un petit étourneau,tous morts et plantés comme des épouventails.
C'est quoi cette coutume barbare :twisted: :twisted:
Je pensais que quand on cultivait un potager c'est aussi parce que l'on aime la nature et par conséquence les animaux qui la peuplent.
Connaissez vous ces rites du moyen age.
C'est quoi ce jardinier
:?: :?:
Dites ce que vous en pensez,rassurez moi vous ne faites pas comme ça :cry: :cry:
Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

normal

Message par Pascal clerc »

salut,

bah c normal!

dans un jardin de villa, je me pose la question?

mais sache que le corbeau , oiseau très intelligent connait et reconnait le symbole.

oui, si tu sort un fusil , tu verras tous les corbeaux décamper et se tenir au loin. et as tu essayé d'en écraser ave tavoiture, ils sont bien trop malins.

et là , pour le coup un corbeau au piquet , mort ,fait qu'ils s'en vont picorer ailleurs!
dans ma région cela se pratique. et les plants de maîs sont bien tranquille.

note en passant, que pour le genre humain, le manque d"exemple est criant. voilà pourquoi, certains crachent dans la soupe?. bon c pas le sujet.

le corbeau est mort, il ne picorera plus ! na!
Diane
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 16 mai 2005 18:30
Localisation : québec québec canada zone 4

le corbeau

Message par Diane »

Moi je n'ai jamais vu une chose pareille ,et jamais je ne ferais cela ,moi qui suis triste si je vois une marmotte écrasée dans la rue ,il me semble qu'il y a d'autres moyens pour éloigner les indésirables. :( :( :(

:( :( :( Diane
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15835
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Des marmottes dans la rue! ça existe! :shock: :shock: :shock:
Je croyais qu'elles n'étaient qu' à la montagne , et encore il fallait se lever tôt pour les voir.

Peux tu les prendre en photos? :)
Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Et moi ... :shock: je croyais qu'y avait plus de corbeaux en France depuis belle lurette ! (...surtout depuis l'abandon de la soutane :) )
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Re: normal

Message par luc »

clerc a écrit : note en passant, que pour le genre humain, le manque d"exemple est criant. voilà pourquoi, certains crachent dans la soupe?. bon c pas le sujet.
De nos jours, peut-être. Mais y a pas si longtemps, les têtes fichées sur une pique, c'était plutôt commun... :twisted:
Diane
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 16 mai 2005 18:30
Localisation : québec québec canada zone 4

les marmottes

Message par Diane »

Biloba 33 a écrit :Des marmottes dans la rue! ça existe! :shock: :shock: :shock:
Je croyais qu'elles n'étaient qu' à la montagne , et encore il fallait se lever tôt pour les voir.

Peux tu les prendre en photos? :)
Biloba 33 :wink:

Chez moi on voit des marmottes régulièrement le long des routes ,elles s'installent et grignottent l'herbe à leurs dispositions .

Je vois au moins une marmotte vivante par jour et une morte sur la route .
: Diane
Avatar de l’utilisateur
potiron
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 18:25
Localisation : haute garonne

Message par potiron »

degueu!!!! :( :cry:
Diane
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 16 mai 2005 18:30
Localisation : québec québec canada zone 4

les marmottes

Message par Diane »

Ce sont de belles petites bêtes dodues. :D
Diane
Avatar de l’utilisateur
potiron
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 18:25
Localisation : haute garonne

Message par potiron »

dégueu.... Pas les marmottes bien sur !!!!!!!!! mais cette méthode barbare d'épouvantail:!:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Qu'on mette un corbeau ou un étourneau comme épouvantail, cela ne me choque qu'à moitié car ils ont dû être tués au fusil d'abord et que cela marche trés bien.
Ce qui me choque par contre ,c'est que l'on puisse mettre des grives!Car moi, les grives, je les met en brochettes ou à toute autre sauce. C'est un oiseau délicieux! Si faute de grive on mange du merle, ce n'est pas si bon quand même!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

pique ,marmotte et grive

Message par Pascal clerc »

luc,

il y as pas si longtemps les français mettaient nombre de leurs compatriotes aux piquets! et la majorité furent du tiers-etat. on dira de la France d'en bas de nos jours. :roll:

et puis pour supprimer 33 postes de douanes , ils envahirent le Duché de Savoie, où être noble étaient une charge, et où tous les sujets payaient impots!!;

pour les marmottes, en Savoie, feu mon père en avait mangé. Elles étaient chassées pour leur fourrure, leur chaire et leur graisse.*
maintenant elles sont juste dérangées par des Touriste qui ne savent mêmes pas regarder la nature et " oublient"de redescendre leurs déchets. comme si un camion poubelle allait passé ramasser leur merde. :twisted:

et pour les grives , zouf tu as raison , c meilleur en brochette.
avec un Irouléguy :P
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Vivement le jour ou ce seront les grives qui mettront les chasseurs au piquet !!!
Je ne connaissais pas cette trouvaille , et je dois m'avouer surprise quant a la recherche de mises en scene macabre dont certains font preuve , des moyens moins torturés d'esprit n'existent - ils pas ? Pas grand chose ne me choque ...si ce n'est le vice des humains...

Félicitations CLERC pour tes cours d'histoire ...et merci de nous les faire partager ; la culture eveille toujours ma curiosité...mm si shuis blonde :wink:

cordialement.
ELSA.

P.S : "J'ai un jour revé d'une gomme a effacer l'immondice humaine " LOUIS ARAGON.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

blonde

Message par Pascal clerc »

Elsa,
promis, je ne mettrai jamais une VRAIE blonde au piquet :P
elles sont rare, souvent spirituelle.
parole de connaisseur :top:


mais un corbac, si! en plus il est pas blond, hein, il est brun :P
et dans mon département il ya des chasses aux nuisibles: ragondins( ça se mange), cormorans avec fusil laser, et plein de salop...


a+
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Clerc, les cormorans, comme les hérons, sont protégés en Belgique (et ça m'étonnerait que ce soit pas le cas en France). Même si de fait certains piciculteurs s'énervent.

Je crois que c'est le cas de la grive également (protégée), mais elle a pratiquement disparu de ma région (contrairement aux 2 premiers). D'une manière générale en Europe occidentale 20 % des espèces "manquent à l'appel" dans les observations des dernières années dressées par les associations d'ornithologie.

Enfin, je ne veux pas commencer ici une polémique encore plus hors sujet, mais l'équivalence entre le tiers-état et "la France d'en bas" me paraît un peu hardie... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

héron

Message par Pascal clerc »

hello luc,

héron et cormorans sont en effet protégés, mais quand l'éspèce prolifère nou avons droit à certaine régulation, sous contrôle de la préfecture.

quand au tiers état, j'estime en faire partie

pour moi en France il y a la noblesse: fonctionnaire , politique, société étatisées, et quelques grands groupe.

puis le clergé: la france assisté qui ne peut travailler faute d'emploi, ou de salaire suffisament élévés.

et le tiers états, qui travaille , et paye impots sans avoir droit à aucune réduction ou aide que ce soit. c mon cas. mes impots tous confondus ont augmenté et les prélèvements sociaux aussi.
depuis l'euro suite aux augmentations réelle et pas vu par l'insee, ma perte de revenu est de 30% net.
taillable et corvéable à merci! mais à force de pomper les mêmes quand il n'y auras plus de jus?

voilà luc, je ne polèmique pas, je constate un vécu.

je retourne au jardin pour décompréssé.
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Alors je suis enchantée d'apprendre que je fait parti de la noblesse , vu que fonctionnaire ( je travaille aupres des personnes agées ), et puisque le "hors- sujet "est lançé ; je m'y engouffre!! je bouzille ma vie de famille a bosser les week end et jours feriés , a prendre des remplacements de nuit pour encaisser les primes ......que je rend docilement au trésor public...Mais je dois me taire : je fait parti aussi des privilégiés qui payent des impots !!! bon , ya la fete au village ...je vais décomprésser !!!!!!!
Dernière modification par ZéLIA le mer. 15 mars 2006 8:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

pique

Message par Pascal clerc »

elsa,
je ne polèmique pas, mais luc a gentiment mis une" pique " ! :twisted:

ma réponse générale, reflète un état d'esprit. :roll:
Tu fait un travail , énorme, et c a des personnes dévouées comme toi à qui je dois d'etre encore en vie. respects et merci.

et comme toi je trime , et me semble t'il pour rien!

je suis écoeuré, et j' ai comme l'intime conviction que mon pays a perdu son âme.

voilà, y a un fête aussi, je vais décomprésser :wink:
VIVE LE JARDIN, on y est tous égaux!!
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Elsa, il y a fonctionnaire et fonctionnaire... Lorsqu'on parle des abus de la fonction publique, on ne pense jamais au type de fonctionnaire que tu représentes.
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Bon , bon ; c'est vrai que j'ai un peu pris la mouche :oops: Mais retranscrire le dégout que je partage par exemple avec CLERC n'est pas une mince affaire ! c'est vrai que la vie est tres chere , surtaxée...C'est vrai aussi qu'il y a pire ailleurs !!!

Je voudrais demander a Luc si justement , la vie en belgique est aussi chere (nourriture , vetements , immobilier...)
Je reste scandalisée quant au prix des légumes. environ 1,50 euro pour une salade , c'est de la pure folie , quand il n'y a pas si longtemps que ça (au temps du franc , par ex ) pour le mm prix , on en avait trois !!

J'espere que clerc a bien décompressé a la fete de son village ......entre ventres jaune !!!! :lol:

Cordialement.
ELSA.
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

A mon avis, le rapprochement tiers état -france d'enbas, est un peu rapide : tiers état fait référence à un statut (privilèges) et non à un revenu. Sous l'ancien régime, les bourgeois (donc tiers état) étaient souvent plus riches qu'une grande partie de la noblesse ou du clergé. Mais bon, tout ça n'a rien à voir avec le sujet :roll: .

Donc, pour en revenir au sujet de départ, ma mère avait un voisin qui mettait des lapins empaillés (enfin, plutôt des peaux de lapins plus ou moins bien rembourées) dans les arbres pour éloigner les oiseaux :shock: . Je ne sais pas si c'était efficace pour les oiseaux, mais ça a grandement contribué à la bonne humeur du quartier : des lapins dans les arbres !?!?!? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Juste une chose perso que je voudrais rajouter : clerc , quel que soit ton parcours , si tu es toujours parmis nous aujourd'hui tu ne le dois qu'a toi et la force qui est en chacun de nous , et que nous ignorons trop parfois , apres , apelle ça instinct de survie , ou autrement c'est toi qui voit .
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Et je campe sur mes positions :

vivement le jour ou les grives et les lapins empaillés mettront les chasseurs au piquet :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

grive

Message par Pascal clerc »

Elsa,

c vrai, je pense être là par instinct de " conservation". J'ai 2 petits de 5 et 2 ans! cela m'as motivé.
mais tu sais très bien, que le chirurgien est aussi pour quelque chose. sous ceolioscopie, faut déjà avoir de la pratique! et il donnait pas chère de ma peau!
bon c du passé!

quand à la fête entre ventre jaune, j'suis dans les Dombes, pas en Bresse, spécialités cuisses de grenouilles ( fraîche :? si tu savais comment elles sont tuer) et carpe beurk!

mais moi j'suis un immigré de Savoie :P spécialité: farcement ou farçon!
quiz?

et j'irai bien voir zouf pour déguster une brochette de grives , arroser de vin du Béarn! c si bon.
c vrai à Nimes, la spécialité, c plutot le taureau ?
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Comme partout , la liste des spécialités locale est longue;

gardiane de taureau au riz de camargue
brandade de morue
aubergines a la nimoise
"estivanques "en salades ( c'est les petits escargots que tu ramasses l'été sur le fenouil en garrigue)
petits gris a la nimoise ( escargots "adultes" " préparés en sauce tomate aux noix)
La rouille grauléenne ( spécialité du bord de mer)

Sans oublier les alcools locaux;
Les rosés "costiere de nimes"
cartagene ( alcool local et ... artisanal...)
autres spécialités ;
les huiles d'olive ( moulin de villevieille par ex )

Puis j'en oublie certainement...

Pour les cuisses de grenouilles des dombes ...elles ont sacrément les yeux bridés , non ?
Puis bizzare , mon cerveau a éffacé de sa mémoire la façon de tuer les grenouilles...c'est trop barbare!!!
J'ai "trainé " quelques temps du coté de Mionnay ou j'y avais des connaissances, des gens tres sympa .Mais j'ai pas pu assister aux fetes entre "Dombois". C'est pas du chauvinisme , mais par ici , chaque fete votive est une sascré bringue imprégnée de tres fortes traditions taurines
et quand je suis allée voir ailleurs , j'avais l'impression d' etre décalée par rapport aux traditions autres que je ne connaissais pas .
Je vous conseille la fete de Souvignargues , (dans le gard, donc) si vous voulez voir ce qu'est une vrai fete votive tradotionnelle, pour le 15 aout.Lacher de taureaux exceptionels dans les rues, apéros géants ,bals du soir hors du commun..... Avis aux amateurs de bringue !!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »