Meteojardin.com

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Meteojardin.com

Message par PatricePDM »

Bonjour,
Vous connaissez le service : http://www.meteojardin.com/ ??
difficile de passer à coté si vous consultez des sites sur la météo.

Alors le principe est simple :

=>L'objectif de ce service est l'aide à l'ARROSAGE RAISONNE : il n'est pas nécessaire d'arroser si les réserves en eau utiles pour la plante sont suffisantes, ou s'il est prévu une pluie conséquente le lendemain. En revanche, quel dommage de voir ses plantes dépérir par manque d'eau.

=>METEOJardin calcule l'apport hydrique nécessaire pour compenser l'eau que les végétaux ont consommée, en s'appuyant sur les caractéristiques du sol et des conditions atmosphériques passées et futures. Résultat, vous n'apportez que ce dont la plante a besoin pour reconstituer ses réserves.

=>Ce service est basé sur le concept du Développement Durable qui a pour but de rationaliser l'arrosage, sans se priver du plaisir d'un beau jardin. Par ailleurs, METEOJardin vous prévient en cas d'arrêté préfectoral limitant certains usages de l'eau.

=>Tous les jours du 1er Mai au 30 Septembre, en vous abonnant à METEOJardin, vous recevrez un courriel indiquant l'importance et la durée de l'arrosage conseillées pour votre jardin, avec les prévisions qui justifient le conseil. Un message plus synthétique (plus court) peut être envoyé par SMS sur votre téléphone portable.

=>Ce conseil est fondé sur l'étude des conditions météo passées (en particulier les conditions d'évaporation), sur les prévisions pour le lendemain (en particulier des précipitations) et sur les caractéristiques générales du jardin à entretenir que vous aurez précisé lors de l'inscription.

=>Un service économique: A partir de 4 EUROS PAR MOIS, recevez tous les jours un conseil personnalisé adapté à votre jardin.

=>Des abonnements souples : plusieurs formules d'abonnements sont proposées (de 2 à 6 mois) que vous pouvez également prolonger ou interrompre sans frais.


Image

Alors ?? :o :o
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

interessant :D tu l as teste patrice ? demandent ils la nature du sol ? le type de plantes ? le debit en eau de l installation ? en gros, peut-on suivre leurs conseils a la lettre, ou bien faut il les adapter en fonction de toutes les donnees sol-plantes-debit ?

edith
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Franchement j'en sais rien, j'ai juste trouvé le site, et je me suis dis que certains ici seraient intéressé ! 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Sinon, tu peux tester 1 semaine gratuitement ici :
http://www.meteojardin.com/gratuit.php
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Voilà, j'ai eu mon premier bultin :

Pour Concarneau,
Demain jeudi 21 juillet
Amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Ciel variable, mais risque de nuages bas persistants.
Sans précipitation.
Vent faible de nord.
T°minimale 16°C, T°maximale 22°C

Arrosage conseillé pour ce soir :
Un apport en eau normal est conseillé pour entretenir les réserves en eau de votre jardin.
La durée moyenne d'arrosage est estimée à 15 minutes pour votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

je ne peux pas le tester car je ne suis pas en france en ce moment :wink: mais tu nous dira si les previsions qu ils t envoient sont bonnes :D

en tout cas je trouve cette idee excelente :D

edith
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Mouais.... :?

Bientôt on aura besoin d'un site Web pour nous dire quand aller faire pipi...
C'est vrai que ça parait plein de bonnes intentions : "Développement durable", "arrosage raisonné" et tout et tout... Mais ça serait quand même plus convaincant si ce n'était pas un site de Suez / Lyonnaise des eaux !

JP
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »