Du soleil

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
AULIBERT
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 13 avr. 2010 9:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Du soleil

Message par AULIBERT »

Bonjour,
Les arbres de mon voisin forment un rideau empêchant le soleil de filtrer tout l'hiver (au sud). Se sont des conifères, peut être ont-ils plus de 30 ans. Ai-je une chance en faisant valoir que cette ombre persistante apporte de l'humidité à ma maison et de voir couper un arbre sur deux. Il s'agit, pour mon voisin, d'une habitation secondaire, il n'est présent qu'une ou deux semaines par an. Merci
vin

Re: Du soleil

Message par vin »

Bonjour
Depuis combien de temps habites-tu là ?
AULIBERT
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 13 avr. 2010 9:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Du soleil

Message par AULIBERT »

Les sapins étaient là bien avant moi ;) Je n'ai enménagé que depuis 2 ans; pour ma défense, c'est une première acquisition et je n'ai pas imaginé un instant que le soleil, trop bas en hiver, ne pourrait percer...
Je vais mettre un mot dans la boite de mes voisins pour leur demander de passer me voir lors de leur séjour afin de tenter une démarche "amiable" mais mes autres voisins m'ont déjà prévenu que l'ancienne propriétaire avait entamé de vaines démarches en ce sens. C'est pourquoi je ne m'attends pas à un miracle.
vin

Re: Du soleil

Message par vin »

AULIBERT a écrit : C'est pourquoi je ne m'attends pas à un miracle.
C'est préférable.
:wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »