Tétars v Dytiques

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Tétars v Dytiques

Message par laurentlg »

Bonjour,

J'ai des oeufs de grenouille rousse que j'ai repris de l'étang chez mes parents (trop de Koi ils sont bouffés directement) pour les mettre dans mon étang 100% naturel sans poissons.

Voila que les tétards commencent à sortir :love:

Mais il y a pas mal de Dytiques qui rôdent autour et j'ai vu qu'elles mangeaient les tétards :?

Ma question, ont-ils une chance d'en échapper ou je dois faire une croix dessus?

Car hors de question pour moi de tuer les Dytiques car mon étang se gère tout seul en éco-système avec un minimum d'intervention humaine :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
laurelindorenan
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:40

Re: Tétars v Dytiques

Message par laurelindorenan »

Comme tu le dis si justement, ton étang se gère tout seul, ne t'inquiète pas pour tes têtards, si les amphibiens font autant d'oeufs c'est parce que la majorité se fera "bouffer"! Si ton étang est normalement peuplé il doit y avoir plein de bébêtes à manger pour les prédateurs et ceux-ci ne se concentreront pas que sur les têtards (mais on ne peut pas leur en vouloir d'avoir envie de gouter ces savoureux steacks de temps en temps :lol: )
En plus si ça tombe les insectes que tu vois rôder ne sont peut-être que de pacifiques hydrophiles :?: Ca ressemble très fort au dytique...
jp_blondin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : sam. 01 mai 2010 19:18
Région : Aquitaine

Re: Tétars v Dytiques

Message par jp_blondin »

Ceci dit, si ce sont des dytiques, ce serait une bonne nouvelle car ils sont de plus en plus rares
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19710
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Tétars v Dytiques

Message par esox10 »

Bonjour,

Il y a pire que le dytique ... la notonecte !
Elle nage sur le dos et attaque même le dytique.

Hostile la nature !


Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « A ses habitants »