Carpe commune

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
fifie
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : jeu. 30 mars 2006 12:03
Localisation : Libourne

Carpe commune

Message par fifie »

Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on peut introduite une carpe commune dans un bassin où il y a déjà une carpe koï. Mon bassin fait environ 4,5 m3.
Mangerait-elle les algues vertes ? Mais ne va t-elle pas manger aussi toutes mes plantes ?
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: Carpe commune

Message par Renardinho »

Salut :D,
tu peux sans aucun problème faire cohabité, une carpe commune et une carpe koï, c'est le même poisson :!: la forme koï est pour les poissons d'élevage et la forme commune pour les individus sauvages :!:
les carpes se nourrissent de mollusques avec une prédilection pour les moules d'eau douce, mais aussi de larves d'insectes, vers, crustacés comme l'écrevisse et débris de végétaux.
la carpe fouille les fonds et peux même déraciné les végétaux quand elle est à la recherche de sa nourriture :!:
mais si tu lui apporte asser de nourriture, je ne pense pas qu'elle s'attaquera au plante.
c'est un poisson qui défend son territoire, elle s'attaque quelques fois au autre poisson et mange les oeufs :wink:
Avatar de l’utilisateur
fifie
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : jeu. 30 mars 2006 12:03
Localisation : Libourne

Re: Carpe commune

Message par fifie »

Merci pour toutes ces explications. Je vais tenter cette cohabitation.
Par contre s'il y a accouplement en supposant que ce soit mâle et femelle, je me retrouve donc avec des poissons de couleur mi-koÏ mi-carpe commune ?
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: Carpe commune

Message par Renardinho »

fifie a écrit :Par contre s'il y a accouplement en supposant que ce soit mâle et femelle, je me retrouve donc avec des poissons de couleur mi-koÏ mi-carpe commune ?
et bien je pense que oui :!: ça donnera une belle robe panaché , enfin je supose :wink:
Répondre

Revenir à « A ses habitants »