erable palmatum

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
passionné
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août 2005 20:42
Localisation : l hay les roses

erable palmatum

Message par passionné »

bonjour mon erable palmatum souffre de dessechement au bout des feuilles.(toutes comme sur la foto sauf quelques nouvelles vertes..)
il est dans une piece a 21 , 23 degres le jour et temperée la nuit...exposition claire mais pas de lumiere ou solieil direct...arrosage moyen..terre de bruyere 70% terreau 30 %
..que ce passe t il . s il vous plait ?????
merci
julio
apprenti
Avatar de l’utilisateur
tagore
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 04 mars 2005 5:18
Localisation : yvelines

acer palmatum

Message par tagore »

pourquoi est il à l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

bonne question posé par Tagore, et puis dans ton mélange je mettrais au moins une part de terre de jardin pour retenir un peu plus d'eau
la nature ne fait jamais rien au hasard !
passionné
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août 2005 20:42
Localisation : l hay les roses

merci a vous

Message par passionné »

mon erable est a l interieur car je vis en appartement/// ma femme me l a offert et n ayant q une loggia restreinte il a souffert de l air chaud cet été.je l ai donc rentré dans un coin mi ombre lumiere non directe et humidité correcte. j ai egalement cette semaine ajouter de la terre de jardin.puis ai placé son pot sur des cales en bois. je l arose ts les jours un petit peu est ce trop ??
et le vaporise..doisje ??
merci pour tout....


ps. comment heberger mes fotos pour les exposer ds le forum...?????
merci
apprenti
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pour les photos tu as le choix entre mesimages qi s'affiche sous la fenêtre de réponse ou alors tu peux passer par imagshack
http://www.NePasUtiliser/
pour l'Acer, tu sembles lui donner de bons soins, pour cet hiver tu peux réduire un peu les arrosages puisqu'il perd ses feulles mais ne surtout pas les stopper. Moi j'aurais utiliser le mélange suivant : 2/3 terre de jardin, 1/3 de compost bien fais, ensuite selon que ta terre est argileuse ou non tu peux ajouter une matière drainante. Et toujours pour cet hiver place le dans une pièce non chauffée, sinon il risque de redémarrer plus tôt et avec le manque de lumière il risque de s'étioler et donc sera plus fragiles aux maladies et ravageurs...
il fais quelle dimensions, tu pourrais peut être le conduire en bonsaï
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: merci a vous

Message par Sylvain »

passionné a écrit :mon erable est a l interieur car je vis en appartement
Offre-le sans attendre à quelqu'un qui pourra le cultiver à l'extérieur, l'arbre est condamné à plus ou moins brève échéance si tu le gardes à l'intérieur.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »