impatiens

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

impatiens

Message par sherkan »

Bonjour à tous et toutes
On m'a offert, il y a un mois, un superbe pot d'impatiens, couvert de fleurs, trop sans doute..... dans les jardineries les plantes sont sans doute un peu forcées.
Je l'ai installé à la lumière, à l'abri du soleil, et je l'ai copieusement arrosé chaque jour. Peu à peu il a perdu toutes ses fleurs ! ! ! :roll:
Les tiges sont magnifiques, bien droites, pas de perte de feuilles, mais........ plus de fleurs, avez vous un remède

Merci
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: impatiens

Message par aygues31 »

sherkan a écrit : Les tiges sont magnifiques, bien droites, pas de perte de feuilles, mais........ plus de fleurs, avez vous un remède
Bonjour sherkan,
On ne devrait jamais acheter des plantes "fleuries" en jardinerie ... ou ailleurs.
Les fleurs que ton impatiens portait ... c'était la pleine (et fin) floraison ... dont le vendeur a pleinement bénéficié si tant est qu'il aime les fleurs :?: :?: :?:

Tu dis << avez vous un remède ? >> ... OUI ... continuer les soins prodigués jusqu'à la prochaine floraison ... pour toi, seul(e)
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: impatiens

Message par sherkan »

Merci pour ta réponse, je me doutais bien qu'il y avait ce genre de problème. Je soigne bien mon impatiens, et il me semble voir poindre des petites choses, qui pourraient bien ressembler à de futures fleurs.
Je croise les doigts :lol:
adissias
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »