Des trous dans mon jardin

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Nicode
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 30 juin 2010 19:45
Région : Pays de la Loire

Des trous dans mon jardin

Message par Nicode »

Bonjour,
J'ai decouvert depuis plusieurs jours des trous de 2 è 5 cm dans mon jardin. En y versant de ;'eau dans un d'entre eux, j'ai aperçu une bestiole avec une tête marron ovale et pupilles rondes. Je rebouche les trous chaque jour mais d'autres se forment. Si quequ'un peut m'éclairer sur l'identité de cet animal et comment s'en séparer.
Je peux vous adresser des phots si vous le souhaitez.
Merci d'avance
Ayant une fille de 2 ans jouant dans le jardin, j'aimerai vraiment savoir ce qu'est cette bestiole.
minpin

Re: Des trous dans mon jardin

Message par minpin »

Je pense que ce sont des petits campagnols (marron avec des petites tetes et une queue poilue modérée) et la encore il y a plusieurs genres. Il y a des pics a certaines periodes et des disparitions subites lors de grandes pluies qui noient les galleries, et ils perissent de pneumonie generalement a l'entrée de l'hiver (meme phénomene chez les lemmings d'A. du Nord), mais une photo serait plus causante. Il y a de vastes campagnes pour les eliminer, ce qui est inutile vu leur fragilité aux intempéries hivernales. Perso, je les laisse vivre vu qu'ils nentrent jamais dans les habitations.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »