rhodo

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lae

rhodo

Message par lae »

au secours je debute dans le jardinage et j ai eu la "bonne" idee de planter des rhododendrons.
promis j ai tout bien fait: grand trou, terre de bruyere et meme ecorces de pins alors...
probleme: les feuilles ont des taches noires , vu les precedents messages sur le sujet il va falloir traiter. ce qui me derange c est les bourgeons qui jaunissent sur le haut on dirait qu ils dessechent avant de fleurir poutant la plante a bon aspect et des feuilles repoussent je fais quoi docteur? merci
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Je ne suis pas experte en rhodos, mais je peux donner un avis quand même ? Il me parait urgent...de ne rien faire !
Que ton malheureux rhodo renonce à sa floraison cette année avec le traumatisme de la transplantation...Ce n'est guère étonnant....les taches noires ? Peut-être tout simplement des brûlures dues au gel antérieur+ trop de soleil le matin...
"LE" bon signe, c'est que les feuilles repousssent !
Je le laisserais récupérer tranquille, en rêvant à sa belle floraison de l'an prochain....arrose-le-bien (vu la sécheresse) jusqu'au mois d'Août...après, abstiens-toi (sauf sécheresse record !), sinon il fera des feuilles l'an prochain, et pas de fleurs...
Amicalement
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »