Mon pommier sent le moisi

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Mon pommier sent le moisi

Message par videofun »

Façon de parler. En fait, il y a sur les branches de mon pommier (un Cox orange 1/2 tige qui n'a pas encore produit, trop jeune qu'il est) de la moisissure

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voilà quelques macros:

Image
Image
Image

Qu'est-ce que c'est?
Est-ce que ça se soigne?
Ai-je une chance de l'en débarrasser définitivement?
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Message par ulysse50 »

Bonjour videofun

Il s'agit du redoutable puceron lanigère que seul le traitement au Kilval arrive à éradiquer, il faut traiter très vite car l'arbre peut en mourrir au bout de qcq années.

Le kilval étant aujourd'hui interdit à la vente il est très difficile d'en trouver, le pyrimicarbe est parait-il aussi efficace (à vérifier)

Le pb à déjà été traité de nombreuses fois, je vous conseille donc de faire une recherche sur le forum pour avoir d'autres avis.

Cordialement
AS
Avatar de l’utilisateur
tagore
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 04 mars 2005 5:18
Localisation : yvelines

Message par tagore »

l'alcool à brûler est efficace puis un coup de karcher quelques jours après à basse pression
si possible à l'eau tiède
et enfin huile minérale à la chute des feuilles
à noter qu'il y a de ces pucerons aussi dans le sol y compris en hiver
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

ulysse50 a écrit :Bonjour videofun

Il s'agit du redoutable puceron lanigère que seul le traitement au Kilval arrive à éradiquer, il faut traiter très vite car l'arbre peut en mourrir au bout de qcq années.

Le kilval étant aujourd'hui interdit à la vente il est très difficile d'en trouver, le pyrimicarbe est parait-il aussi efficace (à vérifier)

Le pb à déjà été traité de nombreuses fois, je vous conseille donc de faire une recherche sur le forum pour avoir d'autres avis.

Cordialement
AS

Bonsoir et merci pour votre diagnostic!

Question bête: est-ce qu'un spray à la deltaméthrine (tel que les spray antipuce rémanent 1 mois pour les traitements anti-puce des chiens) ferait l'affaire?

MAJ: j'ai un fond d'Experid (bifenthrine). Je pense que ça fera l'affaire
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »