Quand récolter les crosnes ?

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
Aquilegia
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 20:10
Localisation : Liège, Belgique

Quand récolter les crosnes ?

Message par Aquilegia »

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai acheté un plant de crosnes lors d'un marché de plantes. Il a bien poussé et est toujours vert. Je me rappelle avoir lu que ce sont les racines (ou tubercules?) qui sont comestibles. Je voudrais savoir quand je dois faire la récolte, pour ne pas déterrer la plante pour rien.
En faisant une recherche par mots-clés, je n'ai rien trouvé et fait donc appel à vous!
Merci d'avance,
Aquilegia
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonjour
les crosnes se récoltent lorsque le feuillage est mort;ils peuvent se récolter tout l'hiver, les tubercules ne gèlent pas
ne pas récolter tout en une fois ,les tubercules dérerrés ne se conservent que 2 ou 3 jours
si le plant est petit je vous conseille de ne pas y toucher cette année et de laisser le tout repousser au printemps; chaque tubercule va donner une nouvelle plante et à l'automne 2004 vous aurez une grosse production;
si vous ne resistez pas à l'arrachage cette année, laissez au moins queques tubercules en terre pour l'an prochain !!!!
les crosnes se mangent cuits à l'eau ou poilés avec un peu de beurre ou passés à la friteuse (comme les frites!!!)...délicieux
Aquilegia
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 20:10
Localisation : Liège, Belgique

Merci pour les renseignements sur les crosnes

Message par Aquilegia »

Merci beaucoup pour les infos précieuses. Je vais essayer d'en goûter au moins un, mais laisserai les autres en terre pour avoir de nouveaux plants l'an prochain! :D :D
Aquilegia
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonjour
pourrais-je savoir à quelle foire aux plantes vous avez acheté votre crosne ??
Répondre

Revenir à « Aux légumes retrouvés »