Aloe vera dans pot à réserve d'eau

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Aloe vera dans pot à réserve d'eau

Message par Papayoyo2B »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu sur un site de vente en ligne des aloés vera vendus dans des pots à réserve d'eau. Ne sachant pas si je peux citer la marque, j'attends l'autorisation d'un des modérateurs. Ces pots sont également utilisés pour les orchidées, et ceux qui s'en servent sont apparemment satisfaits. Ces pots régulent la remontée de l'eau vers le substrat / terreau.

J'en utilise personnellement pour un olivier, qui se porte à merveille, et je viens de faire l'essai pour les orchidées (Je ferai un retour d'expérience sur le forum adéquate).

J'ai plusieurs questions: Quelqu'un a t il déjà essayé ce système avec un aloé? Y a t il un risque pour les plantes dans ce type de pot?

Merci par avance de vos retours d'expérience et de vos réponses.

Bonne journée
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
matucana
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 28 juil. 2010 17:29
Région : Bourgogne

Re: Aloe vera dans pot à réserve d'eau

Message par matucana »

l'aloe vera est une plante grasse,il vaut mieux le mettre dans un pot normal en y mettant des petits cailloux au fond du pot et le substrat dessus
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Aloe vera dans pot à réserve d'eau

Message par Hydra »

je suis septique, j'ai environ 10 pieds d'aloé véra et ils sont tous dans de la terre à cactées et n'aiment pas l'eau
Il faudrait faire l'essai quant on en a plusieurs, mais comme les miens sont beaux je ne change rien
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Aloe vera dans pot à réserve d'eau

Message par Papayoyo2B »

Merci à vous deux,

J'abandonne cette idée. Ils ont pour l'instant dans des pots individuels, mais en plastique, le tout dans des caches pots avec un fond de billes d'argiles humides.

Bonne soirée.
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Aloe vera dans pot à réserve d'eau

Message par Hydra »

je pense que c'est mieux ainsi
je vois que tu es dans le sud, donc tu as encore plus chaud que chez moi dans le Languedoc et je suis pas loin de Montpellier, une année je les ai mis en plein soleil, ils n'aiment pas trop non plus ils ont cramées (les feuilles seulement) et j'ai ramenée qq petits pieds de Calédonie et c'est de ceux là que je détiens les miens et là bas c'est humide et ils se plaisent, "mais pas les pieds dans l'eau ", là bas j'habitais en forêt et mes aloé je les avais en pot car il pleuvait trop et dans la ville ils étaient en pleine terre
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Papayoyo2B
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : dim. 16 mai 2010 14:40
Région : Corse
Localisation : LURI (Hte Corse)

Re: Aloe vera dans pot à réserve d'eau

Message par Papayoyo2B »

Bonsoir Hydra,

Merci pour tes conseils. Je les ai toutes rentrées dans la maison, car nous avons eu de la pluie, et elles étaient relativement exposées à l'eau, donc pas bon.

Je pense que je vais maintenant les laisser à l'intérieur en attendant les beaux jours. Quelques unes qui me paraissaient irrécupérables me refont apparemment quelques pousses, donc j'attends de voir.

Bon week end.
Lionel
Administrateur du forum Photos Creation, pour les amateurs de photographie.

Passions vertes: Orchidées, carnivores, succulentes, agrumes et fruitiers nains. Débutant en semis en tout genre.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »