Trevise et Verone

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Trevise et Verone

Message par mycose »

:D Bonjour à tous, mes chicorées rouges, semées fin juillet, Verone et Trevise, ont atteint 15 cm de haut, il parait qu'il faut les tailler à presque raz jusqu'en décembre pour former les fameuses pommes à consommer au printemps, qu'en et-il au juste :?: Qui connait bien ce type de salades :?: Merci d'avance pour les réponses.
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Salut,
J'ai souvent planté ce genre de chicorées, mais elles ont toujours pommé toutes seules sans avoir à les couper. Peut ètre que quelqu'un a plus d'expèrience que moi?.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Trevise et Verone

Message par christianne »

mycose a écrit ::D Bonjour à tous, mes chicorées rouges, semées fin juillet, Verone et Trevise, ont atteint 15 cm de haut, il parait qu'il faut les tailler à presque raz jusqu'en décembre pour former les fameuses pommes à consommer au printemps, qu'en et-il au juste :?: Qui connait bien ce type de salades :?: Merci d'avance pour les réponses.
en les rasant au ras du sol, et en jours courts, les trévises et autres rouges forment des pommes rondes au niveau du collet :)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »